Durex historique

août 29, 2018 Non Par admin

Durex est une marque de préservatifs du groupe SSL international plc, société fondée en 1999 par la fusion de Seton Scholl Healthcare plc et de London International Group plc. Le label Durex provientd’un concept de marketing qui présente trois qualités principales qu’un préservatif doit présenter, c’est-à-dire : Durability (durabilité), Reliability (fiabilité) et Excellence (excellence). Le nomde cette marque a été enregistré en 1929.
Durex représente 26% du marché mondial des ventes de préservatifs, ce qui en fait le leader dans le monde {text:bookmark} [1].
En France c’est la marquen°1.
Condom, capote ou capote anglaise, qu’importe son nom ! Le préservatif est une invention qui remonte à 3 000 ans et qui est comparable à un étui pour le sexe de l’homme. Il était alors enboyaux de mouton ou en vessie de porc. Heureusement, le confort d’utilisation a évolué et Durex, fort de ses 75 années d’expérience, est le leader mondial de l’industrie de la capote.

En 1915, »Monsieur Durex », qui s’appelle en fait L.A. Jackson, fonde la London Rubber Company (LRC). La maison fabrique des préservatifs au Royaume-Uni et autres articles de santé.

En 1929, Durex enregistre lamarque.
Elle est issue de la contraction de durability, la durabilité, reliability , la fiabilité, et excellence qu’il est inutile de traduire !

Dans les années 30, apparaît le latex liquide detrempage, une nouvelle technique de fabrication.

En 1951, Durex automatise sa production de préservatifs.

En 1953, Durex conçoit un test électronique de vérification de la qualité despréservatifs.

En 1957, Durex sort son premier préservatif lubrifié.

En 1969, le premier préservatif de forme anatomique est une innovation Durex.

Dans les années 70, l’utilisation du préservatifrecule avec la libération sexuelle. Néanmoins, l’apparition du Sida remet le préservatif sur le devant de la scène et re-capuchonne efficacement le sexe de l’homme pour éviter les transmissions de…