Notes de synthèse the cask of amontidallo edgar allan poe

janvier 14, 2019 Non Par admin

Analyse du paratexte:
What kind of document is it? This document is a short story entitled The Cask of Amontillado.
Who is the author? The author is Edgar Allan Poe, an American poet, short storywriter and essayist.
When was it published? It was published in November 1846.
Analyse de la nouvelle après une première lecture du texte:
Where does the scene take place? L’histoire se passe enItalie. La ville n’est pas mentionnée mais on a des indications sur l’Italie. On apprend dans la deuxième partie de la nouvelle que l’action (le meurtre) se déroule pendant le carnaval un peu avantminuit.
When does the scene take place? L’action se déroule en une époque non mentionnée (sûrement au XVIII° ou au début du XIX° siècle). Par contre, nous avons des indications de temps comme lecarnaval et minuit. Le meurtre a donc lieu un soir de carnaval à un peu avant minuit.
Who are the main characters? Il y a deux personnages principaux. Il y a tout d’abord le narrateur appelé Montresor.C’est le meurtrier. L’histoire est racontée de son point de vue. Et il y a Fortunato, un ami du narrateur. C’est un riche Italien amateur et fin connaisseur de vin. Toute l’intrigue repose sur larelation qui unit les deux hommes.
What is the story about? La situation initiale présente le narrateur et son désir de se venger d’un ami à lui qui l’a « insulté” nommé Fortunato. Nous n’en saurons pasplus sur les motivations du narrateur (et c’est bien là tout le mystère de cette nouvelle). Le soir du carnaval, les deux hommes se rencontrent et le narrateur emmène Fortunato chez lui. Montresorprofite que Fortunato soit un peu ivre pour l’emmener chez lui. Il dit à Fortunato qu’il désire avoir son avis sur un vin spécial et rare qu’on appelle Amontillado. Tout d’abord, Montresor lui fait boireun vin français appelé De Grave. Montresor lui suggère ensuite de s’en aller de la cave car Fortunato tousse beaucoup. Cependant, Fortunato désire continuer « la visite ». Les deux hommes…