Mb speedo

décembre 6, 2018 Non Par admin

La stratégie MB Speedo

Choix des actions stratégiques prioritaires

Stratégie à court terme

Suite aux diagnostiques, nous préconisons à court terme une stratégie de standardisation adaptée. En effet, cette stratégie permet de transposer son modèle au Royaume Uni tout en adaptant aux caractéristiques de la demande anglaise, permettant ainsi une grande flexibilité et une réactivité.Cette stratégie permet à MB Speedo de limiter ses surcoûts et de conserver le concept métier de la marque.

1. Les éléments standardisés

Le prix : Le prix reste le même à l’achat en incluant des frais de transports de 5%.

La cible :

Le cœur de cible :

Hommes et femmes de tout âge,

Pratiquant régulier voire intensif,

Sur segment de nicheSocio style : passionnés de sport extrême, et par le vélo, les aventuriers,

CSP+ à CSP ++ et ayant un fort pouvoir d’achat consacré à leur passion.

Cible principale :

Hommes et femmes de tout âge,

Pratiquant le VTT de manière occasionnelle à intensive,

Appartenant à la catégorie socioprofessionnelle élevée.Cible secondaire :

Association sportive

Club de sport

Presse spécialisée

Distributeurs

Evénements sportifs locaux, régionaux et nationaux

Fédération de cyclisme

Leader d’opinion : cyclistes

Le monde de la santé

Le produit : Le produit commercialisé au Royaume Uni sera le même, à savoir une gamme composée de 6modèles pro 1, pro 2, pro 3 correspondant à la double segmentation de MB Speedo, adaptés aux hommes et femmes.

L’image : VTT de qualité et haut de gamme dans le segment de l’extrême, dont les produits sont notés « made in France ».

Les fournisseurs : MB Speedo travaillera également avec les mêmes fournisseurs qu’en France, ce qui leur permettra de limiter les risques en termes de qualité et desavoir-faire.

Fabrication : Les vélos exportés au Royaume Uni seront fabriqués dans l’usine de MB Speedo, à savoir dans les Vosges en France.

Communication : Le « MB Speedo club »

2. Les éléments adaptés :

La distribution : MB Speedo assurera une double distribution, en B-to-B et en B-to C.

• Pour le grand public via le site marchand : B to C

MB Speedo sera amené à créerun site marchand www.mbspeedo.com qui lui permettra de faire connaître la marque, les produits les services dans le but de les vendre. MB Speedo a choisi ce mode d’entrée dans le but de répondre à la demande croissante des internautes passionnés du vélo. En effet, l’étude BikeBiz Survey a démontré que les commerçants dotés d’un site marchand voyaient leur vente augmenter de 40%.

Le siteprésentera de manière interactive (vidéos, photographies, témoignages) les 6 produits de la marque Speedo ainsi que la marque.

Par ailleurs, les services comprendront :

– Les services après vente

– Les conseils personnalisés

– Des cartes de randonnées

– Un service de location

– Un espace presse

– Une rubrique actualité• En B to B : ce mode de distribution sera dédié aux clubs, associations et offices de tourisme. Les clubs et association présenteront et mettront à disposition gratuitement les gammes de vélo MB Speedo aux passionnés. Les offices de tourisme, démarchées, mettront à la location les vélos d’entrée de gamme MB Speedo. La marque conclura un contrat à longue durée avec les offices de tourisme desorte qu’elles mettent à la location les vélos nouvellement sortis (en moyenne tous les deux ans). MB Speedo garantira des normes de sécurité quant à la disposition de ses vélos. Cette distribution en B to B, permettra d’assurer une visibilité à la marque et une notoriété.

Logistique : la marque assurera un stock de sa gamme de VTT sur le territoire anglais, à travers la création d’une…