Composition sur londres
I.Londres ,une capitale fiancière en plein essort .
Nous verrons dans une première partie que Londres connait une grande spécialisation dans le domaine de lafinance, et puis que les nombreux centres d’affaires de Londres favorisent le dynamisme économique
1.1 La finance : Une activité économique indispensable
Londres est tout d’abord la deuxième ville économique Europenne ( Par le PIB)Elle détient la première place financière Européenne , et la Troisième place à l’echelle mondiale , apres New York et Tokyo .Cette domination du secteur tertiaire est dû en particulier à la bourse de Londres , aux nombreuses banques , et aux assurances .
Car , la capitale Britanique possède plus de 480 banques à l’étranger et benifcie d’un nombre d’investissements égal a celui de dix autresvilles europeennes confondues.De plus la ville possède de nombreuses infrastructures permettant d’accueillir beaucoup d’entreprises , toutes les grandes institutions finanacières ont choisi d’y établir leur siège .. Il existe un certain nombre de multinationales, non-basées au Royaume-Uni, ayant choisi pour siège social européen ou étranger Londres. De plus en plus d’étrangers y trouvent des emploiss’y installent , étant donné que le niveau des impôts ( surtout pour les étrangers ) est peu élevé .
Mais le fait que l’anglais soit la langue économique officielle , que Londres travaille en collaboration avec les Etats-Unis ,et que la loi britanique soit la plus utilisée dans les affaires internationales , sont aussi des atoutq indispensable au dynamisme economique de Londres . Ainsi lemarché immobilier se dévollope ,le service et la finance aussi , et l’économie Londonnienne est en plein essort
1.2 Les quartiers d’affaires : des atouts pour l’économie
Londres est considéré comme un très grand centre d’affaires international .
La ville possède cinq principaux quartiers d’affaires , qui s’occupent indépendament de plusieurs secteurs d’activités . Même si la principaleactivitée économique de Londres est la finance , dautres secteur sont présents et tout aussi indispensables a l’économie .
En premier on trouve le quartier de Westminster , ou sont installés les sièges sociaux , et qui gère le marché de l’immobilier et toute l’administration . C’est un quartier très célebre car la cour royale de justice et la plupart des ministères , y siègent.Puis il y a le quartierde Camden & Islington qui s’occupe des finances , mais aussi du domaine culturel ( architecture , mode , et création artistique ) . Apres il y a le centre Lambeth & Southwark , qui gère la comptabilité et l’administration locale .
Enfin , il y a deux quartiers d’affaires très importants . La City et le Canary Wharf ( $ 1.3 ) . La city est le coeur financier de Londres.Elle abrite sa bourse , le siège de la banque d’Angleterre , celui de nombreuses autres banques , de compagnies d’assurances et d’entreprises multinationales. La City possède plusieurs marchés à terme ( bourses spécialisées dans le commerce de matières 1ère : thé, caoutchouc, sucre roux, métaux, cuivre, plomb, zinc, argent…)Ainsi la city est devenu un point de rencontre du marché international ,ce qui favorise donc le tourisme
Finance > puissance londoniene > centre daffaires indispensable
1.3 Une ville dynamique : des reconstructions pour suivre un essort économique
Londres à connu un tel essort économique qu’elle doit aujourd’hui agrandir et contruire de nouveaux bâtimentspour accueillir de nouvelles entreprises , banques , et logements … En effet , le marché immobilier de Londres ne cesse de se développer , ce qui favorise l’économie mais qui oblige la ville à réhabiliter certain quartier . Par exemple les Docks qui se situent a deux pas de la city ont été rénovés pour laisser place a des logements de luxes , a de nombreux bureaux , et au commerce . Mais les…