Projet professionel / réalisation antoine mayet

novembre 25, 2018 Non Par admin

QIP-K

Le profil auquel fait référence le QIP-k est basé sur la typologie professionnelle RIASEC, aussi appelé la typologie de Holland. Le profil RIASEC, distingue six différents types d’intérêts: (R) réaliste, (I) investigateur, (A) artistique, (S) social, (E) entreprenant et (C) conventionnel. Selon Holland le choix d’une profession, d’un métier, est une forme d’expression dela personnalité d’un individu et donc en rapport avec sa typologie d’intérêts professionnels.

a oci

l

ntr e

p

re n an t

J’aime les activités à caractère libre J’ai un système de croyance ouvert et très peu rigide. Intuitif, impulsif et désordonné. Je n’aime pas être structuré dans la relation d’aide. J’accorde une grande importance aux émotions dans son choix decarrière.

J’essaye d’entrer en relation avec mon environnement en créant des formes et objets d’art. Je me base sur mes impressions et ma fantaisie lorsque je dois trouver des solutions, quelle que soit la nature du problème posé. Je préfère de loin les domaines artistiques : musique, littérature, spectacle.., et toutes les activités qui sont créatives par nature. Je me perçois comme quelqu’und’impulsif, de flexible et assez sociable. En revanche, je n’aime pas les contextes rigides ou réguliers. J’aime être plus original que Ut ac dui ut appartenant à les personnes nibh chacun des autres types.

consequat porta.

« Dans chaqu e enfant il y a u n artiste. Le problème est de savoir comment rester un artiste en grandissant. »

Picasso

Je préfère des activités artistiques et jepréfère éviter les activités de nature conventionnelle. J’aime socialiser avec des personnes aux valeurs et croyances similaires, il m’arrive d’éviter les personnes qui ne les partagent pas.

J’accorde une grande importance à l’esthétisme et j’aime m’exprimer, faire part de mon imagination. Je souhaite le plus possible éviter le conformisme Je reste assez ouvert aux idées et aux sentimentsd’autrui.

Je me perçois comme expressif, ouvert, original, intuitif, non conformiste et désordonné J’ai pris conscience de mes capacités artistiques et créatives. Par contre, les méthodes conventionnelles ont tendances à me frustrer

Guernica

treprenant En

Dans leurs relations avec l’environnement, les personnes de ce type montrent par leurs choix qu’elles ont des goûtspour la dominance, l’aventure, l’enthousiasme..

Elles préfèrent vendre et diriger, aiment être reconnues et s’exprimer oralement devant un public. Elles s’affirment en recherchant le pouvoir, en acquérant des biens et en dominant les autres

Elles sont plus sociables et entreprenantes que les personnes de type Conventionnel, par contre elles sont moins sensibles aux questions dedevoir et de rigueur.

Elles se perçoivent d’ailleurs comme sociables, chaleureuses, impulsives, stables et plutôt dominantes

Par contre, ces personnes n’aiment ni être limitées ni isolées socialement ou confinées à des tâches manuelles

Ce type de personne aime travailler avec les autres en vue d’organiser et de diriger. Aime la réussite au plan économique et politique. Personneénergique, extravertie, exhibitionniste et optimiste.

« S i vous entreprenez quelque chose seulement pour de l’argent, vous ne réussirez pas. » Barry Hearn

Une personne entreprenante est ambitieuse et accorde de l’importance à son image. Elle vise à monter dans l’échelle sociale Ce type de personne préfère des activités qui mettent à profit ses intérêts pour les affaires. maisaime aussi entreprendre et développer au plan des affaires. Il évite les activités qui réclament le sens de la recherche ou de l’investigation. Aime se retrouver avec les personnes qui partagent les mêmes croyances ou valeurs.

Se perçoit comme agressif, populaire, possédant des bonnes habiletés sociales. Mais, conscient d’être peu porté sur les activités intellectuelles ou de nature…