Lyon

septembre 18, 2018 Non Par admin

Lyon, un syndrome à surmonter
Pour rester placés dans la lutte pour le podium, les Lyonnais doivent rompre leur série de matches sans victoire au Stadium de Toulouse (17h00).
Lovren et Diakhatévont de nouveau être associés en défense centrale, pour le déplacement périlleux de Lyon à Toulouse.(EQ)
Lovren et Diakhaté vont de nouveau être associés en défense centrale, pour le déplacementpérilleux de Lyon à Toulouse.(EQ)

«Cela ne sert à rien de parler tout de suite de l’OM. Il y a d’abord un match à Toulouse. » A une semaine du choc contre Marseille, Claude Puel a replacé les choses dansleur contexte, conscient que le résultat de ce dimanche conditionnera l’importance du choc des Olympiques. Tout autre résultat qu’une victoire au Stadium (17h00) laisserait probablement le champ libreà l’OM, et correspondrait bel et bien à la fin des illusions des Lyonnais pour le titre. Gagner à Toulouse est donc primordial, mais pas dans les habitudes récentes des Gones. Le Stadium fait figure deterre maudite pour l’OL. Deux nuls et deux défaites avec aucun but marqué, ainsi que trois expulsions et des blessures : ces quatre dernières saisons, la Ville rose s’est parée de noir à chaque venuede Lyon.

«Les six derniers matches vont se jouer plus dans les têtes que dans les pieds.» (Källström)

Peut-être encore davantage que les autres saisons, les Lyonnais n’ont pas le droit de serater, à six journées du terme du Championnat. Sauf que cette saison, Lyon à l’extérieur, ce n’est pas folichon en général : cinq nuls, cinq revers et cinq victoires, dont la dernière remonte au 12 marsà Sochaux (2-0). Depuis, l’OL a perdu à Paris (0-1) et partagé les points à Nice (2-2), match qui, dans le scénario, vaut une défaite… Leur côté imprévisible, que ne nie pas Puel – pour ne pas direqu’il le revendique-, oblige les Lyonnais à aborder cette rencontre avec très peu de certitudes. La paire Toulalan-Lovren, sur laquelle comptait le coach rhodanien pour la fin de saison, est déjà…