L’innovation et la performance
L’innovation et la performance
Dans le contexte actuel ou s’évoluent les entreprises et qui devenu de plus en plus complexe, elles se trouvent devant l’obligation d’innover et accéder a unprocessus organisé de changement portant sur de nouveaux produits, procédés ou de nouvelles organisations pour attendre la performance correspondante au résultats ultimes de l’ensemble des efforts del’entreprise. Ce qui consiste a faire les bonnes choses de la bonne façon, au moment opportun ,à moindre cout ,pour arriver à l’attente des résultats répondante aux besoins et attentes des clients ,leur donner satisfaction et attendre des objectifs fixés par l’organisation en s’appuyant sur une bonne gestion. Ce qui nous pousse à mettre la question sur la manière par la quelle la performance peutdonner naissance à la l’innovation aussi que la nécessité de la gestion pour l’innovation.
I. l’innovation mène à la performance :
L’innovation dans l’entreprise connaît une véritabletransformation. La R&D, désormais au cœur de l’organisation et des dispositifs pour profiter de la reprise économique est en pleine rationalisation.
Dans un marché ou la concurrence se renforceconstamment tant au plan national que mondial, les entreprises doivent innover tous les jours pour créer ou simplement maintenir les avantages concurrentiels nécessaires à la poursuite de leurdéveloppement. Cette innovation qui permet a l’entreprise d’attendre le maximum possible de ses objectifs on accumulant son efficacité opérationnelle ce qui essentielle à la Performance de l’entreprise expliquépar le concours de plusieurs facteurs clefs nécessaires à la qualité de ses résultats, au développement des ses activités et à l’atteinte de ses objectifs.
II. .L’innovation nécessite une gestion:
La gestion de l’innovation est interdisciplinaire et plurifonctionnelle, elle est destinée à créer les conditions les plus favorables à son développement. On ne peut en effet pas…