Haribo

décembre 3, 2018 Non Par admin

Marketing mixte : 5 éléments fondamentaux :

Entreprise dégage un certain nombre de budget,
premier poste : développement de produit : question du produit lui-même et de la gamme, sav et hot linepolitique tarifaire : prix qui soit cohérent avec le marché et conditions générales de ventes : pr aider a commercialiser le produit.

Choix des canaux de distribution : qui vont permettre ladistribution : services par les intermédiaires : doit les budgéter
poste de communication : provisionner (pub, télé, radio)

Décision que je prends pr la force de vente.

Décision d’ouvrir un servicede vente : entraine encore un autre budget

Poids budget commercial et budget force de vente : lourd, souvent le premier budget commercial.

1) L’entreprise attend de sa force de vente qu’ellepuisse lui permettre d’agir au moins sur cinq facteurs clés.

? Niveau de vente : Chiffre d’affaire : garantie au moins de sa PDM, en agissant sur les quantités vendues et en sur le nb de client :les vendeurs doivent s’organiser pr être capable de faire progresser chacun des comptes clients et en ils doivent augmenter le nb de clients : question de la prospection.

? Rentabilité desventes : pas le tout de faire du CA, mais chaque fois qu’on vend, se pose la question de la marge, même si quantité augmente, il faut voir augmenter la marge chaque fois qu’il est possible. Comment jereprésente au mieux l’intérêt de l’entreprise.

? Voulons que le service vente travaille dans l’efficacité au maximum pr diminuer le coût global des ventes : question de l’organisation générale duservice vente, de la gestion et attribution des secteurs, de l’optimisation de la gestion du temps. Si sédentaires : commerciaux doivent optimiser la surface de vente. Il faudra que nous vérifiionsque les frais sont limités à ce qui est nécessaire

? Force de vente doit permettre d’améliorer son information sur le marché. Deux question : comment est-ce que nous nous y prenons pr assurer…