Dossier tecs

novembre 25, 2018 Non Par admin

SOMMAIRE

I- INTRODUCTION

A / Identité
B / Présentation de l’institut
C / Présentation du projet

II- PLAN

III- PLAN DE FINANCEMENT

IV- TABLEAU COMPARATIF DES CIRES A EPILER

V- CARTE DES SOINS

I- INTRODUCTION

A / Identité

Je m’appelle Karine Malle. Je suis âgée de 34 ans et je suis gérante de l’entreprise
ZENINS ‘ TITUT.
Je suis esthéticienne depuis dix sept ans,j’ai mon CAP esthétique, mon brevet professionnel ainsi que mon BTS esthétique – cosmétique.
J’ai crée mon institut, il y a cinq années.
Mon expérience en institut est une vrai aide chaque jour dans la gérance de mon entreprise.

B / Présentation de l’institut

L’institut ZENINS ‘ TITUT est avant tout un SPA.

C’est un institut de 210 mètre carré comprenant cinq cabines de soins corporelles,deux cabines de soins visages, une cabine pour la beauté des mains et des pieds, un salon de détente.
Il y a aussi une salle de repos réservé au personnel, une réserve, et deux toilettes, un pour la clientèle, l’autre pour le personnel.

Mon équipe est constituée de sept esthéticiennes, travaillant à temps plein.

Depuis l’ouverture du spa, il y a cinq ans, l’entreprise est en augmentation duchiffre d’affaire constant, ainsi que le bénéfice.

L’ambiance qui règne dans ce spa est zen. Tout ce qui est zen flotte dans l’air du temps.
L’ambiance zen :
– apporte un apaisement de l’esprit
– aide à retrouver l’équilibre
– aide à vaincre la peur
– aide à mieux se comprendre
– aide à revenir aux véritables valeurs
Tous ces éléments permettent à la cliente de retrouver un équilibre parrapport à la vie professionnelle très active et très trépidante de nos jours.

L’environnement zen est un style épuré et minimaliste.
Pour la décoration du spa, il suffit de penser dépouillement : plancher de bois, murs blancs ou beiges, habillage minimal des fenêtres, fauteuil de détente aux lignes épurées ou coussins au sol, lanternes et le tour est joué. Assurément, les clientes retrouventle calme de l’esprit et le repos dans cet oasis de tranquillité.

Impossible d’être zen sans faire bruler de l’encens.

Tout ce qui suggère la nature et le calme est zen, à la condition d’être simple, monochrome, sans frioriture : les objets de bois sont à l’honneur dans la décoration de l’institut, les mini lanternes également, les bougies rondes (beaucoup et de toutes tailles) quicontribuent aussi à créer une ambiance zen.
Sans oublier les bonsaïs ! Ils incitent à la réflexion et au respect des traditions.

Nous trouvons aussi dans notre spa, des savons en forme de galets, gravés de symboles porte – bonheur sentant bon la lavande ou l’ylang-ylang, des brules parfums qui diffusent de l’esens pure de parfum au senteur apaisante tel que le patchouli ou la rose.
Des mélangesd’huiles essentielles sont utilisés pour les massages esthétiques. Divin !

Depuis quelques années, la beauté se met à l’heure zen.

Les soins ne servent plus uniquement à embellir notre enveloppe corporelle. Ils agissent aussi sur nos humeurs. L’aromathérapie est un bel exemple de ces soins conçus pour notre bien être intégral.

Shiatsu, réflexologie, respiration profonde autant de techniques quel’on trouve à la carte de nos soins qui mènent à une certaine forme de bien – être et d’apaisement.
Un bon moyen de se recentrer si on n’est pas vraiment fait pour la méditation.

Nous proposons également des soins du visage, des beautés des mains et des pieds, et différents soins corporels.

C / Présentation du projet

Mon institut de beauté est concentrer sur le bien – être.

Depuisquelques mois, la demande de ma clientèle pour l’ouverture d’une cabine d’épilation est grandissante. Ils souhaitent pouvoir faire tous leurs soins esthétiques au même endroit pour un gain de temps et par facilité.

Après une étude de marché, qui s’est rèvellé très concluante, en effet l’institut de beauté proposant des épilations le plus proche est à plus de 700 mètre. L’ambiance qui règne…