Chronique d’une mort annoncée-personnages
Santiago Nasar : le protagoniste de l’histoire qui est tué le lendemain du mariage entre Angela Vicario et Bayardo San Roman. L’histoire est centrée autour de sa mort et les événements qui ont mené à la hauteur. Il est accusé par Angela Vicario de prendre son virinity, mais aucune preuve étaye cette.
Angela Vicario : l’épouse du Bayardo San Roman, qui accuse Santiago Nasar de prendre savirginité. Après avoir été retournés chez eux le soir de ses noces, elle découvre qu’elle est amoureuse de Bayardo, et, plus tard, commence lui envoyant une lettre par semaine pendant 17 ans.
Pedro Vicario : l’un des frères jumeaux d’Angela. Il était dans l’armée avant l’heure du roman se déroule, et après la prison, il reenlisted et finalement disparu en territoire ennemi. Pedro origine a eul’intention de tuer Santiago Nasar, mais après que le maire, le colonel Aponte, les ont désarmés et les a envoyés chez lui, il était prêt à renoncer à ce plan.
Pablo Vicario :l’ancienne jumeaux de six minutes, il a développé une sorte de complexe d’apparence plus jeune frère, après Pedro retourné sous forme de l’armée. Pablo a été celui qui a pris le commandement après Pedro voulait arrêter lecomplot assassiner. Il épouse Prudencia Côtes après qu’il est acquitté de l’assassiner et libéré de prison.
Bayardo San Roman : l’homme mystérieux qui épouse Angela Vicario, puis ses déclarations quand il découvre qu’elle n’était pas vierge. Bayardo est le fils du général romain San Petronio, un général de guerre civile célèbre, et de l’Alberta Simonds, qui a examiné de nombreux la plusbelle femme dans les Antilles. La famille est extrêmement riche, et Bayardo venu à la ville dans le seul but de trouver une épouse.
Placida Linero : Santiago Nasar mère. Elle est bien connue dans la ville pour être aptes à interpréter les rêves des gens, mais n’a pas remarqué le mauvais présage d’oiseaux à Santiago Nasar dans les jours avant sa mort.
Purisma del Carmen : plus souvent appeléPura Vicario, elle est la mère d’Angela. Elle bat Angela pendant deux heures lors de son Bayardo retourne à la maison familiale. Elle est un parent par le sang de celui du narrateur.
Poncio Vicario : Angela Vicario père. Il est aveugle, à la suite de son travail d’orfèvre.
Maria Alejandrina Cervantes :Une prostituée locale et respectée, elle est un bon ami à la fois du narrateur et deSantiago Nasar.
Ibrahim Nasar : Santiago du père qui est venu avec les autres immigrants arabes et il est mort avant que l’histoire a commencé. Santiago est dit un peu comme son père.
Victoria Guzman :un fonctionnaire dans le ménage Nasar. Elle a été séduite à un jeune âge par Ibrahim Nasar, et craint que sa fille, Divina Flor, tombera dans le même problème avec Santiago.
Clotilde Armenta:la patronne de la boutique du lait que Pedro et Pablo Vicario attendre avant de tuer Santiago. Elle tente d’avertir Santiago du danger, en disant à un certain nombre de personnes différentes pour avertir lui, sa mère, le prêtre local, et le maire, mais toutes ses tentatives échouent.
Don Rogelio de la Flor :Clotilde Armenta mari qui ne la croit pas que les frères Vicario sont en fait décidé detuer Santiago. Il meurt de choc (sans doute une crise cardiaque), après avoir vu l’assassiner.
Divina Flor :la fille de Victoria Guzman. Santiago saisit sa «chatte ensemble» alors qu’il quitte, sa mère a peur qu’elle tomberez sous son piège comme elle le faisait avec son père.
Cristo Bedoya :un des meilleurs amis de Santiago. Il a passé toute la nuit et le matin avec Santiago, puis essayéde l’avertir une fois qu’il a découvert le complot assassiner, mais n’a pas pu le trouver. Il est aussi un bon ami du narrateur.
Luis Enrique :frère du narrateur, qui ont fait la fête au bordel Maria Cervantes, puis sérénade avec le narrateur, Santiago Nasar, et Cristo Bedoya. Soi-disant, Pedro et Pablo Vicario leur dit leur intention de tuer Santiago, mais il était trop ivre pour se…