Xfh systeme de compression en temps reel

novembre 20, 2018 Non Par admin

En pratique : configuration de XFH
(Article écrit par Sébastien Vendroux et extrait d’Obligement 12 – novembre 1998)

Comme je vous l’avais promis dans le dernier numéro, nous allons faire lepoint sur XFH, un système transparent de compression en temps réel. En résumé, il permet via un DOSDriver de monter une partition virtuelle équivalente -en décompactée- d’un volume ou d’un tiroircontenant des fichiers compactés XPK. L’intérêt est immédiat : les logiciels ne reconnaissant pas XPK pour l’import de fichiers vont être bluffés en passant par la partition où tout semble décompacté.Installation

Récupérez sur Aminet (util/pack/XFH.lha) la dernière version de XFH. Pour le reste (le paquetage XPK) il vaut mieux prendre une version de XPK 4 et plus sur Aminet car il fautobligatoirement installé XPK avant XFH (voir article sur XPK).

En ce qui concerne XFH :
Copiez le programme C/XFH dans votre tiroir Sys:WBStartup.
Copiez le gestionnaire L/XFHhandler dans votre tiroir Sys:L.Préparation et construction du DOSDriver

Il faut d’abord se demander à quel tiroir ou volume (disque ou assignation) va se rapporter le volume virtuel XFH. Ensuite, choisissez un compacteur XPKcorrespondant au type de fichier stockés à cet endroit (voir également article sur XPK).

Exemple :
J’ai des modules Protracker dans DH1:Mods, je choisis donc un compacteur assez rapide etpuissant : SQSH (Algorithme Squash). Après ces préparations, attaquons-nous au principal : le DOSDriver. Créez un nouveau fichier XH0 (ou n’importe quoi d’autre) dans le tiroir Devs:DOSDrivers (à l’aide d’unéditeur de texte).

1ère ligne :

/* XH0 DOSDriver piloté par XFH Tiroir: DH1:musique/mods */

On met une ligne de commentaire pour faire joli… (recommandé !)

2e ligne :

Handler =L:XFH-handler

On indique à l’AmigaOS que c’est le XFH-handler qui s’occupe de ce volume.

3e ligne :

Startup = « !XPKPRIORITY=0!FAILONEXNEXT=ON!KILLSTARTUP=ON!ROOTDIR=DH1:mods!VOLUMENAME=MODULES »…