Est-il possible de nier l’existence du temps ?

août 31, 2018 Non Par admin

Est-il possible de nier l’existence du temps ?

Le temps est un milieu indéfini, où les évenements se déroulent. Il comprend 3 dimensions, le passé, où les évenements se sont déjà déroulés, leprésent, ce qu’on vis en ce moment et le futur, ce qu’il nous reste encore à vivre de facon incertaines. Saint Augustin l’a dis le passé n’est plus, l’avenir n’est pas encore, le présent n’est quepassage. Est il possible de nier l’existence du temps ? Le temps existe il ? Est il possible d’effacer les conséquences du temps ? Peux on s’empecher de penser à ce dernier ?
Dans un premier temps, nousallons voir s’il est possible de renier la possibilité que le temps existe, dans un second temps, nous allons voir si l’ont peux effacer totalement les conséquences du temps et pour finir, nous allonsvoir si ont peux s’empecher de penser à ce déroulement du temps.

Une question peux se pauser, le temps existe il où n’est il qu’une illusion. Des signes nous prouvent une certaine forme d’existencedu temps, le changement des saisons, le passage du jour à la nuit, … sont des evenements qui nous montrent une évolution temporelle. De la naissance à la retraite, par exemple, une evolution a bienlieu, mais n’est elle pas juste un changement de dimensions, peux etre notre corp ne se modifie pas avec le temps, peux etre que le temps reste le meme, mais que seul notre corp change d’état, et queles mouvements des aiguilles n’est qu’une illusion pour masquer ce phénomène. Le fait que le temps défile, ce qui entrainerais un changement du corp, c’est à dire une certaine évolution, ne serait ilpas plus simple à expliquer, car plus rationnel qu’un déplacement de l’ame. Etant plus facile a expliquer, nous aurons donc plus tendance à croire que le temps est réel, qu’il existe et qui nous faischanger d’aspect, mais le temps n’est peux être pas.

En revanche, si l’on admet que le temps existe, de ce fait notre corp évolue de notre naissance à notre mort, c’est à dire quand les effets du…