Sport et art
Sport et citoyennete
« Le Sport au service de la Société »
Sport et Citoyenneté est le premier « think tank » ( réservoir à idées )européen créé dans le domaine du sport. C’est un lieu de réflexionet de mise en réseau auprès des pouvoirs publics, du secteur économique et des acteurs associatifs afin de promouvoir les valeurs du sport, et de militer pour leur meilleure implantation dans notresociété.
Sous l’angle social ,le sport doit être capable de créer du lien et appeler les gens à un peu plus de comportement citoyen.
Crée un réservoir a idées nouvelles sur les sujets inattenduspar exemple sport et développement .durable.
Jacques Delors :
Les vertus du sport sont célébrées et pourtant… Son image est parfois floue en raison de certains excès de professionnalisme. Il estvital de lutter contre ces dérives. Mais surtout, d’illustrer la contribution essentielle du sport à l’éducation de tous, à la fraternité et donc à la volonté de vivre ensemble. Dans cet esprit Sportet Citoyenneté mérite notre soutien.”
Michel Platini :
« Le football est un jeu avant d’être un produit, un sport avant d’être un marché, un spectacle avant d’être un business. »
Nawal ElMoutawakel
« Sport et Citoyenneté défend, par le sport et pour le sport, le développement et la citoyenneté, notamment auprès des plus jeunes. C’est une initiative globale qu’il convient de saluer et depromouvoir dans d’autres pays ! »
** Résultat de l’enquéte U E Sport Future
Quel rôle pourrait jouer le sport en europe ?
– souligné que le sport est le plus grand mouvement social en Europe
-accueilli avec intérêt l’insertion dans le traité de Lisbonne d’une compétence sport
– proposé à l’Union européenne une série de recommandations sur des thèmes majeurs comme la santé, l’éducation,l’emploi, le bénévolat et la société.
** Séminaire du conseil de l’Europe
« Corruption et trucage des matchs, Comment s’en sortir ?
Le Conseil de l’Europe, dans le cadre de l’Accord Partiel Elargi…