Bon del
Les années 80 sont indiscutablement très à la mode actuellement dans notre société. On assiste en effet à de nombreuses références à cette période, et ce dans tous domaines (musical, vestimentaire,arts décoratifs…). L’entreprise BGW (Best Games in the World), spécialisée dans l’édition de jeux vidéos, souhaite surfer sur cette vague « vintage » en commémorant le trentième anniversaire du célèbrejeu « Donkey Kong ».
Ce célèbre jeu d’arcade fut en effet crée par Nintendo en 1981 et a tout de suite connu un succès retentissant. Le directeur commercial de BGW, Monsieur Chris Monkey, a eul’idée de ressortir ce jeu dans une version relookée, et donc remise aux goûts du jour. En effet ce fin stratège sait pertinemment que « vintage » ne veut pas dire « passéiste ».
L’objectif commercial esttrès simple : toucher les trentenaires nostalgiques de leur enfance, et bien sûr séduire la nouvelle génération. Son projet a été accepté par sa direction, et cette dernière a décidé de confier laréalisation de cette nouvelle version de « Donkey Kong » à votre petite société de développeurs, qui comporte à ce jour 4 ou 5 personnes.
Votre cahier des charges est donc clair : développer un jeu quicomporte toutes les fonctionnalités du jeu original, mais qui doit également contenir des innovations marquantes et non négligeables. Ce dernier point est capital et donnera lieu indiscutablement à unfort succès si ces innovations sont séduisantes.Page 3 / 3
B1 – Developpement
s’échappe et kidnappe la petite amie de Jumpman, originalement connue sous le nom de Lady. Le joueur prend le contrôle deJumpman et doit venir au secours de sa bien-aimée.
Le jeu utilise les graphismes et l’animation pour caractériser les sentiments et les identités des personnages. Donkey Kong est identifiable par sonsourire ; Lady est directement reconnaissable comme un personnage féminin par sa robe rose et ses longs cheveux, le message « HELP! » apparaît fréquemment derrière elle.
Donkey Kong est le…