Mémoire.

janvier 6, 2019 Non Par admin

Le directeur
Il est chargé de la bonne marche de l’établissement et en assure, à ce titre, la gestion administrative, technique et financière.
Il est nommé par le ministère de la santé.Actuellement, le directeur est Christophe Hadoux, directeur hors classe d’établissement social et médico-social.
Le secrétariat administratif et comptable Outre les tâches traditionnelles dévolues à un telservice (courriers, accueil physique et téléphonique, facturation…), le service administratif établit les fiches de paie des travailleurs handicapés.
Le service infirmerie
L’établissement est dotéd’un poste d’infirmière.
Ce service est en relation avec le médecin vacataire de l’ESAT ainsi qu’avec le service de la médecine du travail. Il veille à la bonne application des protocoles définis enmatière de soins et de prévention des risques d’accident du travail.
Le service éducatif
Le service éducatif assure la prise en charge individualisée des personnes handicapées.
A l’écoutecontinuelle des travailleurs handicapés, il est en relation constante avec l’ensemble des acteurs sociaux et éducatifs (services tutélaires, médecine du travail, service médico-psychologique, familles,services sociaux, etc.)
Les moniteurs d’atelier
Les travailleurs handicapés sont affectés à un atelier et sont encadrés par un moniteur d’atelier.
Selon leur spécialisation, ces moniteurs d’ateliermettent en oeuvre le projet éducatif élaboré pour le public accueilli mais ausi en tenant compte des exigences de la production.
Le service entretien et mécanique
L’ESAT possède un parc de véhicules detransport relativement important. L’ensemble de ces véhicules, les bâtiments et le matériel sont entretenus en régie par l’établissement.
Le rôle du service entretien concourt directement à laqualité de l’accueil, de la sécurité et des conditions de travail.
Le service restauration
Il ne saurait y avoir de bon établissement sans une restauration de qualité.
Plus de 25000 repas sont servis…