Cms-cahier des charges
Les CMS : Content management system (systèmes de gestion de contenu)
Les CMS sont des applications poussées qui permettent de créer des sites web complexes, sans nécessairement connaître laprogrammation ou le design web.
En effet, les CMS sont des plateformes complètes qui offrent non seulement la possibilité de gèrer du contenu, mais aussi des utilisateurs, le tout automatiquement.
Cettesolution est bien entendue appropriée pour quelqu’un qui sent le besoin de faire quelque chose de plus complexe et de plus puissant que le simple blogue de base.
Nous verrons ensemble plus tard lesdifférentes options qui s’offrent à vous si vous optez pour quelque chose de plus puissant. Pour le moment sachez simplement que cette option représente un peu plus d’apprentissage, et implique aussi quevous ayez votre propre hébergement web et votre nom de domaine.
En attendant un billet un billet qui fait vraiment un tour complet des meilleures plateformes CMS, retenez bien les informationssuivantes:
1) Pour avoir un site web plus complexe vous avez besoin d’un hébergement à vous, avez votre nom de domaine.
2) La différence entre une plateforme de blogue et un CMS c’est quele CMS vousoffre beaucoup plus d’options avancées, mais par contre il demande plus d’apprentissage.
3) Il est désormais très facile de créer son propre site web, même un site web très complexe, en seulementquelques semaines, sans ajouter une ligne de code.
Le cahier des charges : à l’origine, vous devez commencer par élaborer un cahier des charges, qui va également servir de base de comparaison des offres.Ce cahier des charges doit expliquer vos méthodes de travail, vos process internes, les problématiques auxquelles vous êtes confronté, puis détailler de manière aussi précise que possible vos besoins.Chaque prestataire devra ensuite reformuler ce cahier des charges pour montrer qu’il a bien compris votre problématique, et apporter une réponse à vos attentes. Si vous n’avez pas le temps de…