Pollution acide

décembre 9, 2018 Non Par admin

La pollution acide est dans l’airLa pollution acide. C’est aussi horrible que son nom l’indique. Elle empoisonne l’air que nous respirons, les rivières et les lacs qui nous donnent l’eau potable.Elle menace le sol dans lequel nous cultivons notre nourriture et les forêts qui nous donnent du bois. Et elle nous menace nous aussi. Parce que nous faisons partie de la chaîne des créatures vivantesqui constituent l’environnement. Ce qui se passe dans une région de la terre nous touchera tôt ou tard. Comme la pollution acide. Nous allons voir comment.

La pollution acide commence là où il y abeaucoup de voitures et d’usines. Elle se forme lorsque des dangereux produits chimiques appelés anhydrides sulfureux, gaz carboniques et oxydes d’azote se mélangent à l’humidité de l’air.
Cessubstances chimiques sont lâchées dans l’air par les tuyaux d’échappement des voitures et les cheminées d’usines quand les gens brûlent du charbon, du pétrole et du gaz naturel. Lorsque la pollution acideretombe sur le sol, tout ce qu’elle touche devient acide. Et c’est un gros problème.
La pollution acide se présente de deux manières : elle peut être humide ou sèche. La pollution humide tombe du cielsous forme de pluie, de neige ou de brouillard. La pollution sèche tombe sous la forme de poussière.
Mais la pollution acide ne reste pas uniquement dans les villes. De la pollution acide est emportéepar le vent et retombe sur les forêts, les villages, les fermes, les lacs, les rivières et les océans. La pollution acide rend les plantes et les arbres des forêts à travers le monde si faiblesqu’elles perdent leurs feuilles et souvent en meurent. Sur les terres agricoles, elle empoisonne le sol et les produits ne poussent pas en étant vigoureux. La pollution acide rend les lacs et les rivièrestellement acides que les poissons et toute autre forme de vie aquatique meurent, et elle rend l’eau dangereuse pour la consommation.
La pollution de l’air
Une autre forme de pollution qui…