Vpc vépécistes

novembre 20, 2018 Non Par admin

Introduction :
L’utilisation du catalogue comme outil de promotion est une pratique commerciale très ancienne. Dès le XVIIe siècle, elle s’applique à toutes sortes de marchandises : livres, plantes, instruments de musique, outils, remèdes ou tissus. Vers 1865, apparaissent les premiers catalogues de La Manufacture des armes et cycles de Saint-Etienne et du Bon Marché.
Aujourd’hui la VAD génèreplus de 80 000 emplois en France.

Définition :
Le vépéciste est un spécialiste de la vente par correspondance. La Vente par Correspondance (VPC) est un mode de vente où ni l’acheteur ni le vendeur ne se rencontrent. L’ensemble de la transaction, de la commande au paiement, se fait à distance. La transaction peut se faire par des moyens uniquement écrits (catalogue, Internet…) ou avecintervention d’un vendeur à distance (télévente). Le produit est ensuite livré au domicile de l’acheteur ou mis à disposition dans un point relais proche de chez lui. Aujourd’hui, avec le développement d’Internet, les Vépécistes préfèrent parler de Vente à Distance (VAD).
10 principales enseignes en France :
La redoute 6) Chadwick’s
Les 3suisses7) Yves Rocher
Quelle 8) Blanche Porte
La maison de Valérie 9) Adam et Eve
Vertbaudet 10) France Loisirs
Principaux utilisateurs :
Le profil de la clientèle est tous d’bord du sexe féminin a 90%, et des personnes de 18 a 49 ans a 50%. Lors de leur commande ilsconsomment en moyenne pour 92 euros d’achat. 16% des foyers français utilisent plus de six fois par an la vente par correspondance.
C’est donc un public d’age moyen et surtout de femmes qui consomment la vente par correspondance. Et les Français ont une utilisation régulière de la vente par correspondance car on peut dire qu’il consomme la vente par correspondance au moins une fois tous les deux mois.
LaFEVAD :
La Redoute voit le jour en 1820, La Blanche Porte en 1923 et Les 3 Suisses en 1932. En 1957, sous l’impulsion de Marcel Delcourt, Président des 3 Suisses, une poignée d’entreprises décident de créer le Syndicat des entreprises de vente par correspondance.
Les fondateurs de la FEVAD (Fédération des Entreprises de Ventes à Distance) sont au nombre de 7. Cette organisationprofessionnelle française est représentative des entreprises de vente à distance. Elle parle et agit en leur nom, exprime leurs volontés communes, défend leurs intérêts et assure la promotion générale de la profession. Le logo de la FEVAD est régulièrement affiché sur les sites e-commerce et correspond à un label de qualité.
Aujourd’hui Plus de 330 entreprises sont adhérentes de la FEVAD.
Présentation deLa Redoute :
Née dans les années 1820, La Redoute est à l’époque une société spécialisée en filature de laine. Son fondateur, Charles Pollet, la baptise ainsi en l’honneur de la rue où l’entreprise était implantée à l’origine, soit la rue de la Redoute, à Roubaix. Durant plus de cent ans, la société fit des affaires d’or, jusque dans les années 1920, véritable période de crise pour la filaturede laine. Mais, les gestionnaires de La Redoute s’adaptent aussitôt et créent ce qui allait devenir le tremplin définitif du magasin : la vente de laine par correspondance.
La société: leader Français de la VPC.
Le site: www.laredoute.fr
Contact : Siége social : 57 rue de Blanchemaille 59100 Roubaix
Téléphone : 0892 350 350
Modes de livraison: Le service « 24 H Chrono » en Relais Colis, Lesservices « 24 H Chez Vous » et et « Colissimo 48H ».

Articles : Les sélections sur La Redoute sont quasiment infinies : les bébés, les ados, les seniors, les branchés, les traditionnels, les sportifs, les consommateurs de produits naturels, les acheteurs de linge de maison et d’objets utiles pour la maison…

Potentiels :
7,5 millions d’acheteurs
1 000 000 colis par mois
La Redoute est…