Un monde gagné pour la technique est un monde perdu pour la liberte

décembre 21, 2018 Non Par admin

«Un monde gagné pour la technique est un monde perdu pour la liberté».
Depuis toujours l’homme cherche à trouver de nouvelles techniques par question de survie ou tout simplement pour améliorer sonpropre niveau de vie (depuis la découverte du feu les progrès n’ont cessé d’augmenter) ; mais l’homme cherche à se perfectionner et veut toujours en faire plus. Mais ne serait-ce pas en voulantchaque fois se perfectionner d’avantage que celui-ci s’enferme dans tout ce qu’il à crée ? Le progrès vaut -t-il tellement la peine de se priver d’une certaine liberté alors que déjà, chaque fois plus,la société nous oblige a faire ci ou ça et nous fait devenir chaque fois plus dépendant de la technique….
Ce qui fait qu’ils peuvent plus facilement nous diriger et nous influencer, ne dit on pas quela religion est l’opium du peuple, pour donner un exemple ; connaissez-vous des jeunes qui pourraient vivre sans cette nouvelle technologie : télévision, ordinateur, Gsm. L’ordinateur qui au départdevait servir à rester connecté avec le monde, ainsi que pour améliorer la relation entre les personnes, ne les renfermerait-il justement pas ? Car ils perdent en relation familiale. Ils perdent envraies relations humaines et se créent un monde de relations virtuelles (fictif), de remplacement sur les réseaux d’internet, car ne dit-on pas “connecté à internet “? Cela fait penser, comme par exempledans le film matrix se connecter sur un serveur… Est-ce que ce progrès, cette technologie ne seraient pas justement ce qui nous endort, ce qui nous pousse à faire de moins en moins de choses, et doncpar conséquence se laisser manipuler comme des pantins par les grands dirigeants de ce monde?
Une autre question que l’on pourrait se poser serait : est-ce que la technologie ne va pas nous dépasseret être nocive pour l’homme ? Est-ce que les machines ne deviendraient pas plus intelligentes, plus indépendantes, plus sophistiquées que l’homme lui-même ?? Pour citer un exemple, prenez le…