Télévente

novembre 18, 2018 Non Par admin

C. ORGANISATION DE L’AGENCE
L’agence d’Arcueil où j’ai été accueilli durant ces deux mois est une agence de petite taille. L’équipe commerciale est composée de 5 personnes : le directeurd’agence Mr Kerbiriou, la conseillère commerciale Mlle Helly et les conseillers clientèle Mr Barré , Mr Corceiro et Mlle Tilleard.
Dans une agence d’une tel envergure il en va sans dire que tous lesconseillers se doivent d’être le plus polyvalent possible. En effet alors que dans les grandes agences les taches sont très compartimentées avec notamment une seule et même personne préposée au guichet,dans les petites agences les conseillers peuvent tout aussi bien être au guichet dans la matinée et en rendez-vous l’après-midi.
Une journée à l’agence commence à 8h30 par une réunion plus ou moinsformelle avec les collaborateurs (notamment si le directeur d’agence avait assisté à une réunion de secteur la veille). A 9h00 l’équipe ouvre l’agence à la clientèle, ensuite il faut répondre auxinterrogations des clients tout au long de la journée, conseiller, assurer ses rendez-vous. Une personne au minimum doit toujours être présente au guichet. De plus à tour de rôle les employés doiventeffectuer les taches relevant du poste de Gestionnaire Des Valeurs (GDV). C’est le seul poste qui est censé être en contact avec de la monnaie fiduciaire, il collecte les versements de la journéeeffectués via le coffre de versement ou les automates. Il se charge aussi des différents retraits de grosse valeur prévu dans la journée (tout retrait supérieur a 800 euros doit être prévu 48 heures àl’avance).
A cela s’ajoute une multitude de tâches quotidiennes tel que le tri du courrier, la lecture des notes internes, le suivi des dossiers en cours (« instances ») ainsi que les vérificationsspécifiquement liées à la gestion des risques.
L’agence d’Arcueil à proprement parler possède une clientèle de type « middle classe », néanmoins cela ne l’empêche pas de réaliser des résultats plus…