Sitolite
Bilan : Le dopage , l’exercice trop intense , ou le surentraînement sont des pratiques y na tapé et dangereux qui augmente les risques liés aux sports : c’est pratique fragile le système musculeuxarticulaire et peuvent entraînes des accidents .
Fréquence ventilatoire : C’est le nombre de cycles respiratoires ( inspiration et expiration ) par minutes.
Volume courant : Volume d’air échangéà chaque inspiration ou expiration
Bilan : L’étude d’un graphique de spirométrie montre que la fréquence respiratoire et le volume courant sont plus importants à l’effort qu’au repos : le débitventilatoire est donc plus important .
Débit ventilatoire : Volume d’air circulant dans les poumons en une minute
Débit ventilatoire : Fréquence respiratoire * Volume d’aire ventilé par cycle (=volume courant )
Bilan : Les paramètres physiologiques respiratoires augmentent lors d’un exercice physique : l’apport de oxygène est alors plus important .
Bilan : Le sans entre par les veineset sort par les artères .
Bilan : Le cœur est un muscle creux
La circulation du sang dans le cœur est unidirectionnelle .Il entre par les veines , passe par les oreillettes puis les ventriculeset ressort par les artères
Le système des valvules auriculo-ventriculaires empêche le sang de retourner dans les oreillettes . Le système des valvules sigmoïdes empêche le sang de retourner desartères dans les ventricules .
Diastole : Période de relaxation de dilation du cœur qui alterne avec la systole .
Le sang entre dans les oreillettes , puis passent dans les ventricules .
Systole :Période de contraction du cœur , qui commence par celle des oreillettes et se poursuit par celle des ventricules .
Le sang restant dans les oreillettes est envoyé dans les ventricules .
Le sang desventricules est ensuite envoyé vers les artères
Bilan : La circulation pulmonaire est la circulation générale sont disposées en série ce qui permet la recharge en oxygène de tout le volume…