Rien a signaler
Projet II
Je vais donc rédiger la totalité des fonctions qu’il me faut.
Une fonction s’occupant :
– 1) La vie
– 2) Le score
– 3) Le niveau
– 4) Le mouton (rond)
– 5) Les voitures
– 6)Les blocs
– 7) Les bacs (où le mouton doit s’y trouver)
Il faut encore faire en sorte que lorsqu’un mouton se trouve dans un bac, qu’il y reste et qu’un nouveau mouton ‘renaisse’ et que si onremet un mouton dans le même bac, celui-ci ne fasse pas marquer de point.
Pour la vie : Il faut dire que si le mouton se fait toucher de n’importe quels côtés, la vie se baisse de 1, et que l’onrevienne au point de départ (semi-départ (je vous expliquerai)). Ensuite si le mouton se tombe dans l’eau, la vie abaisser de 1 également (difficulté= ne pas baisser la vie de 1 si le mouton se place sur unbloc…). Et finalement baisser la vie de 1 si le mouton ne se place pas dans un bac vide ou s’il se place à côté d’un bac.
Pour le score : On gagne 100 points par mouton placé dans un bac vide(difficulté = montrer que le bac est vide). Ou alors le premier mouton 100 ensuite 200 400 800 etc.. (100*2^n-1).
Pour le niveau : On commence au level 1, quand les 5 bacs sont remplis de moutons, onpasse au level supérieur (vitesse plus rapide mais sur le même principe)
Pour le mouton : Déjà créé. Définition des touches up, down, right, link.
Pour les voitures : Je ne sais pas trop commentcréer les voitures mais sur le principe je penserais à créer une ou deux (direction différente) voiture, la multiplier si cela est possible (sinon je ne sais pas, je ne vais pas créer 300 voitures…).La vitesse serait donner pour le level 1 (idem pour les autres mais plus rapide) de manière aléatoire de cette façon : Vitesse maximale = 2, et on choisirait la vitesse de chaque voiture en faisantvitesse (200- randrange(100)).
On regarderait quel temps il faut au maximum pour une voiture à faire la longueur et le temps minimal (exemple : Tmax= 2 sec, Tmin= 1 sec) ensuite de quoi on peut…