Rapport de stage communication par l’objet

janvier 9, 2019 Non Par admin

Du 15 Février au 30 Mars

Rapport de stage :

Leila ZIZI
3eme Année.
Fin du premier cycle
Année scolaire :
2009/2010

Remerciements :

Avant tout développement sur ces premiers pas de mon expérience professionnelle, je tiens a rendre hommage a toutes les personnes qui m’ont offert cette opportunité, qui ont fait de ce stage un moment profitable et qui ont fait preuve degénérosité à partager leur savoir et leur savoir faire.

Toute l’équipe professionnelle de l’agence FushiaCom à répondu présente a mes appels, je profite de ce support pour leur exprimer ma sincère gratitude.

Mes vives et respectueuses reconnaissances s’adressent particulièrement a Mme BENAMEUR Abire, mon encadrante de stage, pour son altruisme, son dévouement et sa pédagogie à enseigner les méthodesdu travail malgré ses multiples préoccupations.

Je tiens aussi à exprimer ma gratitude à Mlle Nisrine HABIB pour son accueil et ses efforts pour m’intégrer rapidement et facilement au sein de l’équipe.

Je remercie enfin tout le personnel de l’agence pour leur accueil ainsi que pour l’ambiance conviviale et professionnelle qu’ils ont su développé au sein de l’agence.

Sommaire :Introduction

Chapitre 1 Présentation de l’agence de FushiaCom
A Carte d’identité
B Les activités de FushiaCom
C Le personnel et historique de FushiaCom
Chapitre 2 : Mes missions à FushiaCom
A/ La nature du poste : Chef de projet junior
B/ Réalisation de bases de données, mailing et phoning
C/ Ma contribution a la communication de l’agence.
D/ Prospection etpréparation de la communication par l’objet pour la journée de la femme.
E/ Préparation de a communication par l’objet de Sup de Co pour l’année scolaire 2010/2011
Chapitre 3 : Analyse bilan.

Conclusion

Annexes

Introduction :

Étant passionnée par tout ce qui attrait à la communication et spécialement à ses modes les moins connus, j’ai choisi d’effectuer mon stage dans uneagence de communication spécialisée dans la publicité par l’objet, localisée a Casablanca.

Ce stage est venu pour consolider les acquis académiques enseignés a l’école (COM’SUP), il a duré six semaines, pendant lesquelles il a fallu rallier rigueur, organisation et créativité.
Durant la période de mon stage en tant que chef de projets, j’ai réalisé avec l’aide de mon encadrante et de toutel’équipe, plusieurs projets pour les clients de grands comptes en ayant un contact direct avec l’annonceur.

Dans une première partie, je présenterai l’agence FushiaCom., avec son historique, son équipe, ainsi que ses métiers.
Dans une seconde partie je me consacrerai à la description de la nature du poste que j’occupais ainsi qu’aux différentes taches qui m’ont été confié.
Dans une troisième etdernière partie je me pencherai sur une analyse générale des capacités et des lacunes dont j’ai pu m’apercevoir durant ce stage. J’essayerai de faire un bilan sur les qualités humaines et l’apport que cette période à pu m’apporter.

Ce rapport permettra donc de faire le point sur ma première expérience dans le domaine de la communication.

Chapitre 1 : Présentation de l’agence

A/ Carted’identité :

-FushiaCom est une agence de communication à Casablanca, située à l’adresse suivante : 27 Rue Nassih Eddine (Maarif extension)

-Raison sociale : S.A.R.L

-Coordonnés :
Tel : 0522232259
Fax : 0522232263
E-mail : [email protected]

Date de création : Décembre 2009

Chiffre d’affaire : Information non communiqué par l’agence.

Noms des dirigeantes : AbireBENAMEURE, General Manager
Nisrine HABIB, General Manager

B/ Les activités de FushiaCom

FushiaCom dispose de plusieurs métiers de communication que ce soit en termes de communication de masse, de publicité par l’objet, création d’entités visuelles et design graphique. Ces métiers sont catalogué de comme suit :

-Publicité sur lieu de vente pour…