Projet etude de marché

décembre 9, 2018 Non Par admin

M2 Universitaire
Tonelli Stéphanie
Milville Giovanni
Diop Aissatou
Parée Julie

Table des matières
Introduction 3

1. Mix marketing 3

1.1 Notre promesse 3
1.2 Notre public 3
1.3 Notre produit 3
1.4 Nos avantages par rapport à la concurrence : 6
1.5 La place : 6
1.6 La publicité 6

2. Etude financière 7

2.1 Tableau des embauches prévisionnelles 7
2.2 Achatsprévisionnels (charges directes): 7
2.3 Achats prévisionnels (charges indirectes) : 8
2.4 Investissement prévisionnel : 8
2.5 Comptes de résultat prévisionnel : 9
2.6 Détermination du bilan : 9
2.7 Tableau de financement : 10

Introduction
Cette étude est le résultat d’un travail coordonné entre les différents acteurs de ce groupe afin de définir le concept de notre projet mais aussi demettre en place les études destinées à démontrer ce concept intitulé « complexe Multisports : Sport Amigo».

1. Mix marketing
Dans le centre-ville de Lens, un ancien Hangar est laissé à l’abandon depuis. Une salle de 190 m² est actuellement exploitable.
Le propriétaire du hangar a fait appel à nous afin de mettre en place une stratégie d’organisation et de planification et d’optimiser lesbâtiments mis à sa disposition lors d’un héritage récent.
Nous allons donc dans ce dossier développer notre MIX marketing en tant qu’assembleur et exploitant d’AMIGO Sport.

1.1 Notre promesse

Nous proposons une offre de location de salle qui permet à chacun de pratiquer son sport favori, dans un cadre élégant et propice au bon déroulement de tous types d’événements sportifs. Cette offre delocation est associée à différents services mentionnés ci-après.
Amigo Sport est un concept précurseur sur le marché du football en salle et des sports collectifs.
1.2 Notre public

Le public visé est assez large puisqu’il est composée de particuliers (enfants, ados, …), mais également d’association, de Comité d’entreprise, de centre aérés, et clubs sportifs.
Le football est le sport n°1 en France(près de 30% des français s’y intéressent) et dans le monde.
Le Futsall est pratiqué par plus de 25 millions de licenciés et dans plus de 100 pays dans le monde; C’est dans un marché en plein développement en France. Sport populaire par essence, il se joue sur des terrains réduits pour créer un jeu dynamique et plaisant. Toutes ces raisons font que nous espérons que notre complexe connaisse untrès rapide et grand succès.

1.3 Notre produit
Notre établissement sera composé de 12 terrains interchangeables en fonction de la demande de nos clients. L’originalité de notre projet réside dans le fait que nous ayons la possibilité de pratiquer une multitude de sport grâce aux différents revêtements (gazon synthétique, PVC, sols stratifiés, sable) et les différentes tailles de terrainsaccentuent cette possibilité.

Local à filets, buts, panneau de délimitation de terrain

Le schéma ci-dessus représente une vue globale de notre structure ainsi que la disposition des terrains en fonction de leur revêtement. Chaque terrain à l’origine, mesure 25 mètre de long et 16 de large. Le désassemblage rapide (moins de 4 minutes) des panneaux publicitaires qui font office de délimitation deterrain, facilite l’interchangeabilité des surfaces de terrain. Le maximum étant un terrain de 100m sur 40m.
De plus notre site sera dans l’air du temps avec une prise en compte de l’environnement lors de leur rénovation. Notre établissement sera labélisé basse consommation (BBC), ce qui repose sur le choix d’éco-matériaux (laine de bois et liège) pour l’isolation. La quantité d’énergieconsommée pour la fabrication des bâtiments est peu énergivore. De plus, notre choix est orienté vers des matériaux naturels et high-tech peu énergivores aux performances remarquables en matière de durabilité, confort et économie d’énergie. La technologie développée est conjuguée à un système de ventilation et de plancher chauffant. La technique qui est mise en œuvre optimise les dépenses en énergie….