Prends en de la graine

décembre 5, 2018 Non Par admin

« La police est une force de frappe hautement militarisée et sophistiquée, et dans le contexte de manifestations de masse, nous sommes ses ennemiEs. Nous sommes engagéEs dans une espèce de guerre, dont l’objectif principal est le contrôle de la rue. »

8

1

L’Appel pour l’action directe, en provenance d’Amérique du Nord, a été envoyé à l’agence de presse a-infos (http://www.ainfos.ca/) le30 mars 2001 par [email protected]

barils métalliques, de barils sciés en deux, etc. font d’excellents boucliers. Lorsque les policiers attrapent quelqu’unE, empêchez l’arrestation en fonçant sur les flics et en tirant la victime vers nos camarades. Si les flics sont déterminés, soyez-le aussi et foutez le camp en courant aussi vite que vous pouvez. Si vous êtes poursuiviEs, vous pouvezériger rapidement des barricades pour ralentir les flics. Des conteneurs à déchets en feu font peur aux chevaux, réduisent la visibilité et forcent la police à briser leur formation. L’arrière d’une voiture est beaucoup plus léger que l’avant. Une demi-douzaine de personnes peuvent facilement déplacer la Mercedes d’un PDG ou d’un avocat. Les boîtes à journaux, poubelles, barrières de construction oucelles utilisées par la police peuvent toujours être utiles. Les véhicules de la police ne peuvent plus se déplacer une fois que leurs pneus ont été crevés ou bien lorsqu’ils ont été mis à feu. Les autobus peuvent également bouger lorsque vous ouvrez le compartiment à moteur (à l’arrière) et coupez les fils. N’utilisez aucune de ces tactiques à moins qu’il semble qu’elles soient efficaces et queles autres vont vous aider. Si vous êtes prisES, vous pourriez vous retrouver en prison pour un bon moment, ce que l’on ne souhaite nullement. Vous devez reconnaître une situation lorsqu’elle a du potentiel et lorsqu’elle n’en a pas. Si vous n’êtes pas en mesure d’affronter la police et de gagner, retournez à la maison. Vous aurez une autre chance. Si la police charge quand même, courez aussi viteque vous pouvez. Si vous voulez être efficace dans la rue, unissez-vous et entraînez-vous ! Si vous voulez être appuyéE, organisez des séances d’entraînement. Assumez que la police a déjà lu ce petit manuel et développe des contre-tactiques. Arrivez avec de meilleures idées, mais réalisez qu’elles ne peuvent s’avérer efficaces qu’une seule fois. Ceci n’est pas un jeu. Surveillez vos arrières etrappelez vous que l’arme numéro un de la police est la peur. Un fois celle-ci détruite dans votre esprit, la police devient tellement facile à affronter. Battez-vous, mais restez libres!

Pour passer à l’action directe en groupe, en manif, en émeute :
Intelligence tactique Connaissance du terrain Décentralisation et groupes d’affinités Communication Mobilité Spontanéité Tactiques pour éviterl’arrestation

Pour un photocopillage jovial et sans limites !
Zanzara athée, août 2005
(première édition Zanzara athée, 2001)

[email protected] http://infokiosques.net/
2

__________________________________________________

7

Communication Chaque regroupement doit établir son système de communication, qui peut se former de messagers, radios CB, cellulaires, scanner, cyclistes, etc.L’objectif est de coordonner nos efforts et de demeurer informéEs de la localisation et des mouvements des flics. Mobilité La principale stratégie de la police est de limiter le plus possible nos mouvements. Que l’on se trouve dans une grande foule ou dans un petit groupe, il importe de toujours bouger, afin d’éviter d’être encercléEs, puis arrêtéEs. À moins d’être blesséEs ou souffrant d’unequelconque incapacité, les traînardEs devraient accélérer le pas au lieu de penser que tout le groupe va ralentir pour les attendre. En résumé, nous devons penser et agir rapidement. Spontanéité Nous devons être capable de répondre de manière créative et immédiate aux situations variées. Les forces policières prennent de l’ampleur au fur et à mesure que l’on attend pour agir. Il faut être prêtE à…