Piece de theatre pour presentation tpe pb: en quoi les serie americaines influence les ados francais ?

décembre 27, 2018 Non Par admin

Pièce de théâtre.

Synopsis : l’histoire se passe sur un plateau de télévision lors d’un débat sur les adolescents et la télé. Un père et son fils sont la pour témoigner a la problématique « mon enfant se croit dans un film. » le fils explique comme qui maintenant ce qu’il se passe dans les séries, dans les films, c’est la réalité par exemple, si tu es encore puceau tua s la honte, si tu fumepas, tu as la honte, si tu bois pas, tu as la honte. Le débat est lancé.

Laurent : le présentateur Nicolas : le fils Antonin : Le père

Le présentateur :- Bonsoir mesdames et messieurs, ce soir dans « La télé et les jeunes» nous allons vous expliquer en quoi la télévision a eu a impact sur nos enfants l’influence sur leur vie quotidienne leurs pensé, leur façon de vivre. Nous accueillonsnos premiers invités Jean pierre Muller et son fils baptiste, qui vienne nous parler de l’influence de la télévision américaine.

.
Jean pierre et baptiste :- bonjour, bonjour, bonjour…

Le présentateur :- installez-vous dans les fauteuils. Jean Pierre est le père de baptise, et il trouve que les programme américain influence son fils dans sa manière de vivre. Jean pierre pouvez vous expliquers’il vous plait ?

Jean pierre :- Bonjour Lary, et bien voilà, mon fils étant adolescent il commence à regarder tout ces films, vous voyez ? Les « teenmovie » (faisant un signe de guillemet avec un air de mépris) et tout ces séries, sauf que maintenant il commence à reproduire certaine de ces chose qu’il se passe dedans ou a adopter ces idées.

Le présentateur :- Pouvez vous développer s’ilvous plait Jean Pierre.

Jean pierre :- mais bien sur, il y a maintenant quelque semaine j’ai trouvé une bouteille de vodka sans sa chambre, mai il m’as répondu que c’étais « cool » et que maintenant en soirée il fallait boire pour être cool. Et ça sans cesse avec d’autres idées reçus sur le sexe l’alcool la drogue et les filles.

Le présentateur :- et toi baptiste qu’est ce que tu en pense ?Baptiste :- Bah maintenant, quand on est au fête on boit, on fume parfois de la drogue, et puis on essayer de draguer les filles, voir aller plus loin, c’est comme ca que ca se passe maintenant, c’est ca les fêtes cool.

Le présentateur :-Mais pourquoi c’est ca une fête dite « cool » ?

Baptiste :- Bah, tout le monde fait ce genre de fête, si on veut que les gens s’amuse et ai un bonsouvenir de cette soirée il faut qu’il y ait de l’alcool des filles et de la drogue, ca se voit partout, regardait par exemple dans « American pie » quand ils font la fête ils sont la pour choper des filles, boire et surtout se depuceller.

Le présentateur :- et pourquoi se depuceller ? Est ce vu comme une honte d’être encore vierge a 17 ans ?

Baptiste :- Oui bien sur ! Quand t’es encore puceau t’asla honte avec tes amis.

Jean Pierre :- Nous de notre temps le fait d’être encore vierge n’était pas l’affaire de nos amis, c’est encore personnelle.

Le présentateur :- effectivement les temps et les mœurs on évolués. L’équipe de « La télé et les jeunes » a fait des recherches sur ce sujet et nous allons vous exposer nos résultats justes après une courte page de pub.

(Nicolas et Laurentse change et devienne des personnes faisant partie de l’équipe de « La télé et les jeunes »)

Antonin : Philipe Nicolas : François Laurent : Le présentateur

Le présentateur :-Nous revoilà sur le plateau de « La télé et les jeunes » nos expert vont venir expliquer pourquoi et comment les séries arrive-t-il a influencer nos enfants.

Philipe :- Bonsoir je me présente PhilipeKrammer, je suis sociologue spécialisé sur les média.

François :- Bonsoir à vous tous, moi je suis François Rachon, psychologue spécialisé dans le comportement des jeunes. Cette attitude par rapport aux fêtes, aux filles a la drogue et l’alcool s’explique par plusieurs raison mais ce soir nous aborderons uniquement le facteur de la télévision.

Le présentateur :-Bonsoir messieurs pouvez…