Peinture
Le mouvement de cette peinture est de la nouvelle figuration, un mouvement qui apparaît au milieu des années 60 et qui s’achève en 1977.ANALYSE D’ŒUVRE ,ERRO, FOODSCAPE, 1962
1) On marque autableau :
Erro, «Foodscape» ( paysage alimentaire ) 1962, 200×300 cm
2) Présentation de l’œuvre :
Erro est l’une des figures majeures de la Figuration narrative.
Pour son œuvre Erro a utiliséune technique particulière, collage d’images projetées et transposées ensuite en peinture.
3) Analyse de la peinture :
Le mouvement de cette peinture est de la nouvelle figuration, un mouvementqui apparaît au milieu des années 60 et qui s’achève en 1977.
Ce mouvement s’inspire de techniques figuratives comme la publicité. Les toiles souvent de format important, se caractérisent par unegrande maîtrise technique ou le geste du peintre est invisible, ce qui est le cas ici avec Erro.
Son œuvre montre le dessus d’une vaste table dont on ne voit pas les bords, elle est dressée comme si l’onétait face à un festin, un repas gigantesque qui s’étend jusqu’à l’infini. L’œuvre Foodscape offre une accumulation de produits alimentaires. Son œuvre fourmille, grouille de détails sur un mêmethème, la nourriture comme le souligne le titre. Le spectateur…ANALYSE D’ŒUVRE ,ERRO, FOODSCAPE, 1962
1) On marque au tableau :
Erro, «Foodscape» ( paysage alimentaire ) 1962, 200×300 cm
2)Présentation de l’œuvre :
Erro est l’une des figures majeures de la Figuration narrative.
Pour son œuvre Erro a utilisé une technique particulière, collage d’images projetées et transposées ensuite enpeinture.
3) Analyse de la peinture :
Le mouvement de cette peinture est de la nouvelle figuration, un mouvement qui apparaît au milieu des années 60 et qui s’achève en 1977.
Ce mouvements’inspire de techniques figuratives comme la publicité. Les toiles souvent de format important, se caractérisent par une grande maîtrise technique ou le geste du peintre est invisible, ce qui est le…