Ouech
Quel journaliste je veux être ?
Je rêverait d’être un journaliste capable d’analyser avec pertinence une problématique qu’elle qu’elle soit, de relater de façon brillante un événement , êtreconnu et reconnu pour mon travail exemplaire et ma qualité d’écriture qui me permettrais après quelque années dans les plus prestigieux journaux de devenir un romancier adoubé par le monde littéraire.Toutefois même si j’aime et adore la facette utopique de la rêverie ou je suis en toute modestie un maître en la matière , il me faut à regret quitter mes songes et ma mythomanie passagère pour vousdonner de quoi juger de ma motivation .
La presse écrite reste à ce jour, selon moi, le moyen pour un journaliste d’exercer son métier dans le sens le plus noble du terme. Cependant il faut prendreen compte les nouveaux médias et plus particulièrement internet qui est devenu un moyen de communication incontournable touchant une cible extrêmement large et variée ce qui est pour un journalisteune chance de faire passer ses idées à une échelle plus importante que sur papier, toutefois ce dernier reste plus sûr sur l’aspect qualitatif.
Le métier de journaliste est à mon avis difficile .Un bon journaliste se doit de rester informé en permanence pour suivre les événements de toutes natures, ce qui peut être gênant puisque cela prend beaucoup de temps. Néanmoins le plaisir de relayerune information ou d’écriture tout en y apportant sa personnalité et son style peut si cela est bien fait être un moyen de satisfaction personnel important.
Les médias audiovisuels, je les connaisbien pour y être agglutiné depuis mon plus jeune âge. J’entends déjà les puristes dodeliner de la tête tout en soupirant avec exaspération pour finalement, après un tomber de bras, commencer à mesermonner sur le fait que les nouvelles générations s’abrutissent en restant figer devant la télé ou l’ordinateur à regarder des bêtises plus bêtes les unes que les autres ; à ces personnes je leurs…