Mission acrc

novembre 26, 2018 Non Par admin

Mission 1 : réalisation de la vitrine St Valentin (février)

Contexte :
Un nouvel événement ce prépare chez Loisirs et création la responsable ma donc chargé de réaliser la vitrine pour la SaintValentin avec l’aide d’une vendeuse si besoin.

Objectifs :
Réaliser au mieux la vitrine car c’est elle qui incite le client à entrer, elle permet bien souvent 30% à 40% du chiffre d’affaire. Deplus étant le premier magasin a l’entrée du centre commercial tous les visiteurs passent devant.
La vitrine est pour le magasin un véritable outil de communication qui véhicule l’image de notre pointde vente, elle met en valeur certains produits et sert également à informer sur l’événement qui se déroule au sein du magasin elle est donc renouvelé régulièrement (tout les 15 jours a 1 mois maximumsuivant l’événement ).Exemple dans le cas présent la saint valentin et met en évidence le tirage au sort qui se déroule dans le cadre de cet événement.
Contraintes :
Tout les produits exposésdoivent être disponibles en magasin (hors mis les objets de décorations).
La législation impose que le prix de tous les produits exposés en vitrine soit correctement visible par les clients.Ressource :
Le catalogue Artemio.
Les mails reçu par la centrale (exemple : informant sur la trame de couleur pour la saint valentin le rose et le turquoise étaient a l’honneur).

Déroulement de lamission :
1- Se renseigner sur les infos transmises par la centrale, et feuilleter le catalogue Artemio pour trouver des idées.
2- Préparation du matériel pour réaliser la vitrine et imaginer commentla disposer, trouver une certaine originalité afin d’attirer d’avantage l’œil du client.
3- Tout est prêt, place à l’action.
4- Une fois la vitrine réalisé contrôle par une collègue, lesrectifications nécessaires sont alors effectuées (exemple : certains cœurs ne sont pas bien vus…)

Résultats :
La vitrine a incité les clients à entrer pour participer au tirage au sort organisé par…