L’homme est un loup pour l’homme

décembre 15, 2018 Non Par admin

e loup est un animal éminemment social. La vie d’un clan révèle des liens complexes et forts entre les individus. Une véritable solidarité.
Le loup envoie des messages si bien codés que sescongénères les déchiffrent sans peine.
Le seul animal à avoir développé un véritable système pour assurer la gestion et le fonctionnement de ses sociétés.
Son attachement à sa famille est exemplaire et la vieen clan révèle un lien social fort entre les individus. Dans la société des loups, c’est la convivialité qui domine. Le loup est un animal social !
Le clan est très organisé. Il peut parfois seconstituer d’un seul couple mais comporte en moyenne huit à dix individus. Il n’excède pas en général la douzaine malgré un record établi en Alberta (quarante-deux)
Le mâle alpha est désigné par le clansur des critères de force, d’intelligence, de sagesse, de reconnaissance…. Une société de loups peut toujours installer sa confiance en un nouveau chef. « Les remises en question de l’ordre établi nesont pas rares », explique Daniel Wood.
Le loup alpha est facilement reconnaissable parmi les autres individus. Il fixe ses congénères du regard tandis que ceux-ci ont les yeux fuyants
Mais leleader n’est pas seul. Ce qui distingue par-dessus tous les meneurs des autres loups, c’est qu’ils forment le couple géniteur du clan. Ils sont les seuls à se reproduire. Ce principe rentre dans un systèmede régulation des naissances – les loups ne « pullulent » pas, comme on a pu l’entendre, ils s’adaptent à l’abondance ou à la rareté des proies. Quand le loup est pourchassé, exécuté et en danger,plusieurs femelles pourront se trouver en état de procréer. Mais, en général, le couple alpha est aussi le seul à être mûr sexuellement, les autres étant les jeunes de la famille.
La meute vit sur unterritoire dont la superficie varie généralement de 200 à 1000 km² selon le nombre d’individus de la meute bien sûr, mais aussi de la topographie, de la richesse et de la taille des proies.
Le…