L’évolution des rapports de puissance dans le monde

décembre 20, 2018 Non Par admin

[modifier] La pollution de l’air
La pollution atmosphérique concerne la dégradation de l’air que nous respirons à cause de substances polluantes qui se retrouvent dans l’atmosphère. Des pics depollution atmosphérique ont souvent lieu en été. Les principaux polluants atmosphériques sont le dioxyde de soufre (SO2), l’ozone, les oxydes d’azote (NO et NO2), les composés organiques volatils (COV)etc.
La pollution atmosphérique est essentiellement le fait du transport (véhicules légers ou poids lourds).
Les dioxines forment une famille des 210 composés dont 17 sont toxiques. Une au moins desdioxines est cancérigène pour l’homme. Les dioxines sont produites lors de combustions dans des feux ou des incinérateurs d’ordures ménagères.
Selon l’Agence française de sécurité sanitaireenvironnementale (AFSSE), la pollution atmosphérique, liée pour près d’un tiers aux rejets polluants des voitures, serait responsable chaque année de la mort de 6.500 à 9.500 personnes en France.
Il sembleque, depuis la prise de conscience des gaz à effet de serre et de leur influence sur le climat, la prise en compte de la pollution atmosphérique soit « passée de mode », voire complètement oubliée. Quiddes oxydes d’azote et du monoxyde de carbone?

[modifier] la pollution intérieure

La pollution intérieure est la pollution à l’intérieur de l’habitat. L’intérieur des maisons, bureaux et salles declasse est parfois plus pollués que l’extérieur. Or, c’est dans des espaces clos que l’on passe la majorité de son temps.
La pollution intérieure provoque des fatigues, maux de tête, nausées, etc.Chaque jour, même en hiver, il est conseillé de renouveler l’air en ouvrant en grand les fenêtres pendant une dizaine de minutes.
Les polluants extérieurs rentrent dans la maison sous les semelles deschaussures. Aussi, retirer ses chaussures en rentrant est une bonne habitude à prendre.
Les responsables de la pollution intérieure:
• Le tabac: la fumée de tabac pollue l’air intérieur. Elle…