L’euthanasie

décembre 18, 2018 Non Par admin

CORRIGÉ
L’euthanasie

De nos jours, l’euthanasie (pratique visant à provoquer la mort d’un individu atteint d’une maladie incurable) concerne tout le monde : les jeunes et les vieux. AuLuxembourg, elle est devenue un thème très actuel après le vote de la loi, le 19 janvier 2008. Une question se pose à nous : « Comment réagissons-nous par rapport à l’euthanasie ? »

D’unpoint de vue, je trouve que l’adoption de la loi provoque un abus de l’euthanasie. Beaucoup de gens vont essayer de profiter de cette loi pour mettre fin à leur vie ou celle d’une autrepersonne soulager des membres de famille ou soi-même des douleurs. Souvent les gens pensent que mettre fin à leur vie le plus vite possible est la meilleure solution en cas d’une maladieincurable, alors qu’ils pourront vivre encore des années sans ressentir de la douleur grâce à des médicaments.

Cependant mettre fin à la vie d’une autre personne n’est pas si facile, car la loinous dit que c’est seulement la personne elle-même qui peut décider de l’application de l’euthanasie. Il est certain que des gens vont trouver des lacunes dans la loi pour mettre fin à lavie d’une tierce personne pour en profiter, et encaisser par exemple leur assurance décès.

D’un autre point de vue, je trouve que l’adoption de cette loi nous permet de mettre fin à notrevie si nous ressentons trop de douleur, en cas d’une maladie incurable et qu’aucun médicament ne peut nous aider. Dans ce cas, l’euthanasie est une aide pour nous soulager ainsi que notrefamille.

Personnellement, je crois que l’euthanasie est à appliquer dans les cas où les médicaments ne peuvent plus nous soulager de notre douleur.

En guise de conclusion, je constate quel’adoption de la loi de l’euthanasie est à utiliser avec précaution je pense que la nouvelle loi par rapport à l’euthanasie est une question de morale et chacun doit agir selon ses besoins.