Les violences faites aux femmes durant la guerre sont ignobles et inhumaines

septembre 11, 2018 Non Par admin

La journaliste Lara Logan raconte l’agression qu’elle a subie place Tahrir

Jeudi 28 avril, 22h53
LeMonde.fr LeMonde.fr avec AFP

*
* Envoyer
* Imprimer

Une des principalescorrespondantes à l’étranger de la chaîne CBS, Lara Logan, a raconté au New York Times l’agression sexuelle dont elle a été victime au Caire le 11 février, dans une interview publiée jeudi. Lirela suite l’article
Photos/Vidéos liées
La journaliste Lara Logan raconte l’agression qu’elle a subie place Tahrir Agrandir la photo

‘Pendant un temps très long, ils m’ont violée avec leursmains’, a expliqué au quotidien la journaliste, qui estime que l’agression a duré une quarantaine de minutes et a été menée par un groupe de deux à trois cents hommes. CBS avait à l’époque des faitsprécisé que la journaliste avait été secourue ‘par un groupe de femmes et environ vingt soldats égyptiens’.

Lara Logan, qui a été hospitalisée après son rapatriement aux Etats-Unis et a reprisle travail ce mois-ci, va raconter l’horreur qu’elle a vécu dans la prochaine édition de l’émission ’60 minutes’ dimanche.

Elle se trouvait sur la place Tahrir, centre de la contestation qui aconduit à la chute du régime de Hosni Moubarak, en train de préparer un sujet, lorsque l’ambiance autour d’elle a subitement changé, rapporte le NYT. ‘Il y a eu un moment où tout a commencé àaller mal’, se souvient-elle.

Les collègues égyptiens qui accompagnaient l’équipe de tournage ont entendu des hommes parler de leur désir de la déshabiller, d’après le quotidien. Elle a ensuitebrusquement été séparée de ses collègues et de son garde du corps par un groupe d’hommes qui ont déchiré ses vêtements et ont commencé à la toucher et à la battre, poursuit le journal.

‘Pour leproducteur Max McClellan, voir le garde du corps de Lara émerger de ce groupe sans elle a été le pire moment’, a déclaré le président de CBS Jeff Fager…. lire la suite de l’article sur Le…