L’éducation est-elle indispensable au bon fonctionnement du monde?

janvier 3, 2019 Non Par admin

L’éducation est-elle indispensable au bon fonctionnement du monde?

L’éducation est l’action de développer un ensemble de connaissances et de valeurs morales, physiques, intellectuelles,scientifiques… considérées comme essentielles pour atteindre le niveau de culture souhaité. L’éducation permet de transmettre d’une génération à l’autre la culture nécessaire au développement de lapersonnalité et à l’intégration sociale de l’individu. Mais, l’éducation est-elle indispensable au bon fonctionnement du monde?

Tout d’abord, dans les pays à gouvernement tyrannique, l’éducation est unpas en avant vers la démocratie : le peuple, lorsqu’il est instruit, se rend compte que ce que lui inflige le gouvernement n’est pas normal. Par la suite, la population peut se révolter de façon àobtenir un nouveau gouvernement, qui lui permettra une meilleure liberté d’expression, un gouvernement plus juste qui respecte son peuple.

De plus, l’éducation nous apporte une bonne culture générale.En effet, on dit souvent qu’il faut connaitre l’Histoire pour ne pas refaire les erreurs du passé. L’éducation permet d’instruire les gens, de leur apprendre comment mieux gérer et construire leuravenir, de façon à ce qu’il ne fasse pas d’erreurs qui pourraient mettre les populations du monde en péril.

En outre, l’éducation est indispensable car elle permet la vie en société. Elle forme lesindividus à une profession et leur permet ainsi de s’épanouir et de se rendre utiles à la société.

L’éducation limite également la criminalité. Elle nous inculque des valeurs et permet ainsid’instaurer des règles formelles et informelles dans une société. C’est grâce à elles qu’un individu n’ira pas voler ou tuer des gens pour s’approprier leurs biens, car étant éduqué, il sait que c’estmal, et est assez intelligent pour trouver du boulot et gagner de l’argent.

Enfin, les conséquences d’un manque d’éducation s’observent particulièrement dans les pays africains où la plupart de la…