Le meilleur des monde
Résumé :
Le Meilleur des mondes décrit une société future dotée de caractéristiques ; la société est divisée en sous-groupes, des alphas aux epsilons, en fonction de leurs capacités intellectuelleset physiques. L’appartenance à un groupe ne doit rien au hasard, ce sont les traitements chimiques imposés aux embryons qui les dirigent dans l’un des sous-groupes plutôt qu’un autre, influençantleur développement.
Ces sous-groupes ne sont pas pour autant des castes : ils coexistent avec harmonie et sans animosité, chacun est ravi d’être dans le groupe où il a été placé. Et pour cause, desméthodes de répétitions de leçons orales durant le sommeil, conditionnent les comportements de chacun dès le plus jeune âge. La reproduction est entièrement artificielle. Non seulement la notion deparenté ne correspond plus à une réalité courante, mais son évocation est considérée comme vulgaire, voire obscène. On les conditionne, par exemple, à ne pas aimer les fleurs, au motif que ce goût n’engendrepas assez d’activité économique !
Le soma est une drogue parfaite qui est distribuée par l’administration. Cette drogue empêche les habitants d’être malheureux.
Résumé :
Le Meilleur des mondesdécrit une société future dotée de caractéristiques ; la société est divisée en sous-groupes, des alphas aux epsilons, en fonction de leurs capacités intellectuelles et physiques. L’appartenance à ungroupe ne doit rien au hasard, ce sont les traitements chimiques imposés aux embryons qui les dirigent dans l’un des sous-groupes plutôt qu’un autre, influençant leur développement.
Ces sous-groupesne sont pas pour autant des castes : ils coexistent avec harmonie et sans animosité, chacun est ravi d’être dans le groupe où il a été placé. Et pour cause, des méthodes de répétitions de leçonsorales durant le sommeil, conditionnent les comportements de chacun dès le plus jeune âge. La reproduction est entièrement artificielle. Non seulement la notion de parenté ne correspond plus à une…