Le crédit hypothécaire

décembre 16, 2018 Non Par admin

1.1 Taux d’intérêt fixe
Avec un prêt à taux fixe, vous payez le prix de votre sécurité sous forme d’un taux d’intérêt plus élevé. Vous savez à l’avance combien vous devrez débourser durant toute ladurée du prêt et vous êtes ainsi protégé des hausses des taux hypothécaires. La formule est donc intéressante en cas de tendance à la hausse.
1.2 Taux d’intérêt semi-variable.
Nouveau taux calculéen fonction d’un indice de référence.
Indice du mois qui précède la date de variation du taux d’intérêt.
Le taux évolue dans une limite appelée « marge de fluctuation ou de variabilité.
En principe,le taux d’intérêt variable est plus intéressant quand, sur toute la durée du prêt, l’hypothèse de révision de taux la plus pessimiste est approximativement identique au taux fixe le plus intéressantLe taux semi variable propose une des durées durant lesquelles le taux ne peut pas être modifié.

1.3 Taux d’intérêt variable

Echeance de variation fort rapproché.
Meilleur marché au départ.Le taux sera revu en fonction indice de référence.

1.4 Formule accordéon
Avec cette formule, le client à la certitude de payer la même mensualité pendant toute la durée de son crédit. En cas demodification de taux, c’est la durée qui est adaptée.
Cette formule permet de cumuler les avantages des formules à taux variable (taux plus bas) et des formules à taux fixe (charge mensuelleconstante).
2.1 Remboursement à mensualités constantes
Annuité ou mensualité identique chaque mois avec une part intérêt et une capital. Durant les premières années, la part de remboursement en intérêt estplus importante que celle du remboursement en capital, puis ce rapport s’inverse petit à petit.
Le plus couramment utilisé car charge mensuel fixe.

2.2 Remboursement par amortissement constantrembourse chaque mois une fraction égale de capital et une somme d’intérêts calculés sur le solde restant dû. Cette forme de crédit est celle qui coûte le moins cher sur sa durée, mais elle a le gros…