La révolution agricole
Le révolution agricole a permis d’avoir une très grande amélioration dans le secteur d’agriculture. L’agriculture de l’ancien régime n’était pas très bonne car les paysans devaient travaillébeaucoup. Les paysans de l’ancien régime d’agriculture avaient un système qui s’appelle ‘ le cercle vicieux » , le cercle présente les differentes produits de la terre ( céréal, bétail …). ensuite , lescultivateurs ont voulu changé cette mode d’agriculture en remplcant par un nouveau systhème. La révolution agricole a permit aux pays une augmentation générale de la quantité et de la qualité desproduits.
Au moyen age , Les paysans travaillaient que dans les champs car il n’avait pas d’autre métier. L’agriculture de l’ancien régime n’était pas encore très bien développé. La famine était souventprésente. La qualité et la varité des recoltes était un peu déplorable. avec le temps les choses sonts plus developpes grace aux technique et aussi des nouveux systèmes culture , que les historiensont appelé la révolution agricole.
Les différentes problème lié a l’agriculture est le manque de technique qui ne permettaient pas d’avoir une très bonne cultivation,ce qui à emmené à une faminegénérale dans toute L’europe. La qualité des produits était mauvaise.Les paysans devaient travailler beaucoup d’heure pour recolter les produits de terre car les inventions technique n’était toujourspas très devéloppé. Les racines détruisaient les systhème de jachère .Mais tout ces problème lié a l’agriculture a permit de faire une révolution agricole . Les changment sont en effet , il y a desnouvelles ressources comme par exemple les pomme de terre. La sulfate ammoniaque permet de nourrir les graines dans n’apporte quelle terre.au fil des année, L’essor de la technique d’agriculturepermet de cultiver plus rapidement et plus efficacement . Le cercle vicieux est remplacé par un nouveau système de culture qui éxige beaucoup plus de capitaux et d’instruction.
La Révolution agricole…