La politique de prix de red-bull

août 30, 2018 Non Par admin

LA POLITIQUE DE PRIX

Rappelons que le prix est la seule variable du marketing-mix qui n’engendre pas de coût et qui procure des recettes.
La décision de prix devra donc reposer sur trois points :le coût, la demande et la concurrence et donc s’adapter à ces differents facteurs tout au long de la vie du produit.
Redbull représente 70% du marché global des boissons énergisantes et réalise unchiffre d’affaires de 3 milliards d’euros annuels (2008).

Avec un prix variant de 90centimes a 2,60€ red bull se positionne dans le haut de gamme du secteur des soft drink. En revanche on remarquepar exemple que la politique prix varie selon les pays: En Thailande le pays d’origine du Red Bull, la petite bouteille est vendu 10Baht soit 0,20€.
Aprés renseignement sur la fixation des prix,aucune informations concernant le cout de fabrication unitaire, ou la marge potentiel unitaire nous a été fourni. Nous tenons a signaler qu’a la suite de plusieurs appel téléphoniques, les responsablesnous ont clairement affiché leur refus de divulguer la moindre information à ce sujet.
Aussi cher que ses concurrents pour une plus petite dose de produit, Red bull se distingue d’emblée par son prixet sa canette.8cl de moins que les boissons plus traditionnelle,c’est une différenciation qui sera imités par tous les concurrents.
En plus de cela cette canette de 25cl s’appuie sur l’idée que cen’est pas forcement la quantité qui compte mais l’efficacité; une canette de red bull fait l’effet d’un litre de café avalé d’un trait soit 300 MG par millilitres.

Redbull s’est fixée un objectifvendre environ 66millions de canettes l’année suivant son lacement en France (2008). Des pays ont été réticents à la commercialisation de la boisson comme le Danemark mais il était quand mêmepossible de commander le produit grâce à internet.

Depuis 1996 Redbull demande a etre vendue en France mais a eu des difficultés à s’installer sur le marché a cause de sa composition. Un…