Je ne sais pas

janvier 11, 2019 Non Par admin

Résumé:
Étude basée sur un questionnaire de J-M. Tremblay comportant plus d’une centaine de questions sur la perception de l’état de santé physique, le poids corporel, la consommation de tabac,d’alcool, de drogues, de médicaments sans prescription, sur la détresse psychologique, les idées suicidaires, l’activité physique de loisirs et, enfin, l’autonomie décisionnelle au travail.
Cette étudepermet la mise en application des techniques d’analyse de données qui s’appuient sur le logiciel gratuit d’analyse multi variée WAD.
Extrait du document:
Le fichier contient plus de 100 critèresdifférents répartis dans différentes catégories ainsi que plusieurs groupes de population. Nous allons donc nous limiter à quelques critères choisis de manière intuitive dans un premier temps, que l’onanalysera sur une sous-population puis nous essaierons de voir si les résultats de notre analyse se vérifient sur une sous-population différente.
Les données que l’on a ne sont pas utilisables en l’étatcar elles ne sont pas toujours classées par ordre croissant du critère auquel elles se réfèrent, de plus il y a beaucoup de données donc il va falloir faire un tri.
D’autres données ne sont pasexploitables car elles sont trop imprécises, par exemple la question 79 : « Vous est-il déjà arrivé de penser sérieusement à vous suicider », j’ai choisi de la combiner avec la question 80 : « Celas’est-il passé au cours des 12 derniers mois ? » de manière à avoir l’information : « Vous est-il arrivé de penser sérieusement à vous suicider au cours des 12 derniers mois ? »

« AcaDemon m’a vraimentaidé dans le cadre de mon cours de mercatique internationnale car je devais effectuer un travail de recherche sur la logistique de certains organismes internationaux. Je manquais d’information et letemps accordé était trop court pour m’informer sur la multitude de sujets liés à ce thème. Academon m’a facilité la tâche, j’ai pu me focaliser sur un sujet trouvé sur le site. J’ai pu ensuite faire…