Idée article web
Hillary Clinton en bonne voie pour 2012
L’ancienne candidate malheureuse à la course pour la présidence de 2008 est moins sur le devant de la scène. Elle est pourtant laseule à avancer dans le monde politique, à un moment ou les politiciens sont de plus en plus critiqués.
Le 27/09/10 par Emma
Cela fait dix-huit mois que la femme la pluspuissante de la politique américaine reste discrète.
Des perspectives prometteuses pour la secrétaire d’Etat
Alors que les conseillers politiques de Barack Obama se fonttaper sur les doigts pour avoir fait d’un candidat plein d’éloquence un président sourd-muet, elle est la personnalité politique la moins critiquées.
« Le monde compte surnous »
Le 8 septembre, la secrétaire d’Etat prononça un discours abondant en déclaration audacieuses au Council on Foreign à Washington Relations en proclament l’avènementd’un « nouveau moment américain ».
Elle pourra mettre en pratique ses propos puisque elle est le principal négociateur dans les pourparlers israélo-palestiniens qui ontdébuté le 14 septembre en Egypte.
Selon elle, les pessimistes ont tord, quand au débouchés de se conflit car les principaux chefs d’Etat des deux pays «reconnaissent toutdeux qu’ils risquent de ne pas avoir de deuxième chance »
Une femme très populaire
Si l’on parle beaucoup d’elle en ce moment, c’est parce que son patron est actuellementdans une belle mouise.
Certains spécialistes se demande si elle ne retenterait pas la présidentielle en 2012 au coté d’Obama, possibilité évoqué par Richard Haass lors del’introduction du discours de la secrétaire d’Etat le 8 septembre. Hillary Clinton s’est contentée d’acquiescer – sans démentir.
Image : dessin de Risko, The New Yorker