Google

septembre 28, 2018 Non Par admin

Le modèle Google est une réelle révolution dans l’histoire du management.
Les employés sont sans cesse stimuler pour tirer le meilleur d’eux même et de nombreux espaces sont pensés pour leconfort et la détente.
Pour le moment, c’est un modèle qui marche et qui pousse chaque employé à être chaque jour un peu plus innovant.
Cependant, sur le long terme Google prend le risque deperdre en productivité : les employés pouvant se laisser emporter dans des activités improductives (baby foot, massage, coiffeur…)

De plus, certaines études montrent que souvent, Google s’immiscebeaucoup dans l’intimité de ses employés. Les nombreux avantages proposés par l’entreprise rendent alors difficile la décision de départ de certains employés. Cependant, cette stratégie est enaccord avec la stratégie Google, de conserver les hauts potentiels.

Google propose des services de plus en plus globalisateurs, et cela a pour effet de restreindre substantiellement laconcurrence. Le risque serait d’être sanctionné par les lois anti-trust.
Par exemple, Google souhaite acquérir le leader mondial en recherche de billets d’avion ITA Software (entreprise fondée par unspécialiste de l’intelligence artificielle du MIT) : cela aura pour but du faire baisser les prix sur le marché. Cependant, Google serait alors capable de diminuer volontairement le niveaud’apparition des services de tourisme sur leur moteur de recherche et ainsi exercer une pression sur toute cette industrie.

Une révolution du management : le modèle Google

Sur le long terme : risquede perte de productivité
Action dans un cadre un peu illégale : atteinte a la vie privée
Loi anti-trust

Ces types d’aides et l’univers de travail rendent difficiles la décision de départ: une aubaine pour Google qui met tout en œuvre pour conserver les hauts potentiels.

Ces avantages personnels font peut être dire que Google s’immisce beaucoup dans l’intimité de ses…