Francais

septembre 27, 2018 Non Par admin

Les trois textes du corpus, Montesquieu « lettres persanes», Flaubert « Madame Bovary » et Malraux « La condition humaine » illustrent parfaitement les remarques de Camus sur le roman et sur le hérosdu roman. Effectivement, les romanciers ont tous créé un univers ou leur héros n’aura pas d’échappatoire face à son destin. L’univers de Roxane (Texte 1), est un « affreux sérail » ou des « gardienssacrilèges Les trois textes du corpus, Montesquieu « lettres persanes», Flaubert « Madame Bovary » et Malraux « La condition humaine » illustrent parfaitement les remarques de Camus sur le roman etsur le héros du roman. Effectivement, les romanciers ont tous créé un univers ou leur héros n’aura pas d’échappatoire face à son destin. L’univers de Roxane (Texte 1), est un « affreux sérail » ou des «gardiens sacrilèges ont répandu le plus beau sang du monde ». Roxane est prisonnière. L’univers de madame Bovary (texte 2), est une ville de province proche de Rouen ou elle s’ennuie, et ou elle sesent prisonnière. Cette ville de province « tas de feuilles mortes…l’impassible château, avec parc, les jardins, les trois cours ». Pour décrire son univers, Flaubert emploie l’imparfait de description« La nuit tombait, des corbeilles volaient ». L’univers de Katow (texte 3) est une prison ou « les gardes masquaient la lumière » ou l’obscurité et le froid règnent.
Ces univers malgré leurdifférence, enferment leur héros. Ils sont tous prisonniers. Ils sont la proie d’autres êtres. Roxane est la proie d’Usbek « J’ai pu…

Les trois textes du corpus, Montesquieu « lettres persanes», Flaubert« Madame Bovary » et Malraux « La condition humaine » illustrent parfaitement les remarques de Camus sur le roman et sur le héros du roman. Effectivement, les romanciers ont tous créé un univers ouleur héros n’aura pas d’échappatoire face à son destin. L’univers de Roxane (Texte 1), est un « affreux sérail » ou des « gardiens sacrilèges ont répandu le plus beau sang du monde ». Roxane est…