Exemple de lettre de démission

décembre 30, 2018 Non Par admin

Si vous êtes employé en CDI vous avez le droit de démissionner. Cependant vous devez respectez la législation en vigueur. Dans le cas contraire votre employeur pourrait se retourner contre vous et aupire vous demander des dommages et intérêts.

Pour totalement en accord total avec la loi nous vous recommandent vivement de faire parvenir votre lettre de démission à votre employeur par accusé deréception. Elle vous permettra d’éviter toute contestation de la part de votre employeur

En règle générale, votre préavis débute le jour de la réception de la lettre de motivation.

Voici doncun exemple de lettre de démission à envoyer à votre employeur avec accusé de réception ou une remise en main propre contre signature.

Date
Lieu
Nom, prénom

Objet : A/R Lettre de démissionMadame, Monsieur le Directeur,

Par la présente je vous informe de ma décision de démissionner du poste de … que j’occupe dans l’entreprise depuis (date d’embauche, CF votre contrat).

OU/ET

Jesollicite votre accord pour être dispensé(e) d’effectuer le préavis de X mois, auquel je suis tenu (e) et cesser mes fonctions le ../../..

Veuillez agréer, M , mes salutations les plusdistinguées.

Signature

Si vous êtes employé en CDI vous avez le droit de démissionner. Cependant vous devez respectez la législation en vigueur. Dans le cas contraire votre employeur pourrait se retournercontre vous et au pire vous demander des dommages et intérêts.

Pour totalement en accord total avec la loi nous vous recommandent vivement de faire parvenir votre lettre de démission à votreemployeur par accusé de réception. Elle vous permettra d’éviter toute contestation de la part de votre employeur

En règle générale, votre préavis débute le jour de la réception de la lettre de motivation.Voici donc un exemple de lettre de démission à envoyer à votre employeur avec accusé de réception ou une remise en main propre contre signature.

Date
Lieu
Nom, prénom

Objet : A/R Lettre…