Ept du borot de l’an 2000

novembre 22, 2018 Non Par admin

Introduction au projet :

Après les vacances de la Toussaint, les professeurs de S.I. nous ont fait découvrir les sujets de TPE : un robot qui permettrait de surveiller le parcours d’une viaferrata. Ce robot pourrait donc visualiser les éventuels accidents, pouvoir assister la personne en danger, se déplacer le long d’un câble au dessus de la via ferrata, et ensuite en fin de journée refaireun dernier tour pour être sûr qu’il n’y ait plus aucun visiteur.
Et tout cela en étant économe en énergie et fonctionner grâce aux énergies renouvelables, tels l’éolien et le solaire.
Ce robotsera aussi en liaison avec un poste de contrôle, d’où le robot sera piloté. Ce gérant aura donc accès aux vidéos prises par le robot, et pourra commander ce robot à distance à partir d’une page web.Dans un premier temps, toute la classe a recherché, un diagramme en pieuvre pour pouvoir déterminer chaque élément et ensuite pouvoir déterminer la chaine fonctionnelle.

Les professeurs nous ontensuite distribué le diagramme en fast de tout le robot, cerclée en rouge la partie nous concernant.

Ce diagramme fast, nous a permis de voir quelles sont les fonctions à réaliser et nous a permisde faire la chaine fonctionnelle partielle nous guidant pour la suite de « commander à distance »

°°°°°Commander à distance

Pour pouvoir réaliser notre fonction nous avons commencé par rédigerun cahier des charges fonctionnelles de notre partie. Dans ce cahier nous avons une chaine fonctionnelle partielle,qui contient beaucoup d’erreurs ainsi que les éléments qui nous serons utile pournotre sujet de TPE.

Cette chaîne fonctionnelle n’est pas juste.

Nous avons donc corrigé notre chaîne fonctionnelle pour pouvoir travailler sur de bonnes bases et ainsi éviter le hors sujetet donc pour pouvoir démarrer tout de suite notre problématique et éviter de nous attarder pour rien.

Ensuite, grâce à cela, nous avons choisi différents critères que nous avons retenu.
Nous…