Energie hydraulique
thhkqbf qsfkuhiuqgduyg r’ u uh iu h i uhi h iuh iu guy vfoix cyèif ctix iy vivctue wxbv xtuvt huxdcyr vtrs putin de fils dez putes vous nous faites chier dhgsryjrqsthkjhn[dérouler]Demande detraduction — Hydropower ? Énergie hydraulique — (+)
Statut de la traduction : Demande
Commentaire : commentaire très intéressant ici
Demandeur : Medium69 (d) 12 avril 2011 à 12:58 (CEST)Intérêt de la traduction : article plus complet et illustré
——————————————————————————–
Liens utiles : Comment participer à la traduction ? ;Traduire les liens internes
Page de suivi de traduction — Mettre à jour ces informations
[dérouler][enrouler]
L’énergie hydraulique est l’énergie fournie par le mouvement de l’eau, soustoutes ses formes, chute, cours d’eau, marée. Ce mouvement peut être utilisé directement, par exemple avec un moulin à eau, ou plus couramment être converti, par exemple en énergie électrique dans unecentrale hydroélectrique.
L’énergie hydraulique est en fait cinétique dans le cas des marées et cours d’eau, et potentielle dans le cas des chutes.
Sommaire [masquer]
1 Origine
2 Utilisation3 Notes et références
4 Bibliographie
5 Voir aussi
Origine[modifier]L’énergie hydraulique est connue depuis longtemps. C’était celle des moulins à eau, entre autres, qui fournissaient del’énergie mécanique pour moudre le grain ou puiser de l’eau et irriguer des terres.
L’énergie hydraulique est une manifestation indirecte de l’énergie du soleil, comme beaucoup de sources d’énergiesur terre (le vent, la houle, la biomasse, les énergies fossiles…). Sous l’action du soleil, l’eau s’évapore des océans et les nuages se déplacent au gré des vents. Des abaissements de températureau-dessus des continents provoquent la condensation de la vapeur d’eau. La pluie et la neige (les précipitations) alimentent ainsi l’eau des rivières et de la mer.
Utilisation[modifier]L’énergie…