Doctorand
La figure du Messie fils de Joseph
un des passages anciens de la figure du Messie fils de Joseph se trouve dans le talmud de Jérusalem qui cite le texte de Zacharie 1212. Ce texte fait allusion àla mort du Messie fils de Joseph un interlocuteur dit il s’agit du deuil du mauvais penchant l’autre interlocuteur d’y il s’agit du deuil pour le Messie. On perçoit déjà deux opinions l’une faisantréférence au fils de Joseph comme Messie l’autre faisant référence simplement au mauvais penchant se trouve dans tout homme. Le talmud de Babylone site le personnage du Messie fils de Joseph à côté duMessie fils de David en faisant référence aux mêmes textes bibliques de Zacharie. On retrouve le même dialogue entre ceux qui soutiennent qu’il s’agit du missile de Joseph qui a été tué les autres fontune lecture plus allégorique il s’agit du mauvais penchant. Le texte de référence termine aube du talmud de Babylone est sukka 52a. On le fils de Joseph est destiné à mourir tandis que le fils deDavid est destiné à la vie. Le texte du talmud continu en mettant en parallèle le fils de Joseph comme Messie avec le fils de David comme Messie à la fin des temps. Les midrashim font aussi allusiond’une manière plus d’allégorique au Messie fils de Joseph. Le midrash tanhuma site le prophète isaïe 3220 le boeuf C. le Messie fils de Joseph et l l’âme est le Messie fils de David. Le texte deréférence est Zacharie 9 .9.menahem kasher dans le texte utilisé par rabbins du gush emunim la grande époque d s’est référence à ce midrash. Les midrashim font aussi allusion d’une manière plus d’allégorique auMessie fils de Joseph. Le midrash tanhuma site le prophète isaïe 32 20 le boeuf C. le Messie fils de Joseph et l l’ane est le Messie fils de David. Le texte de référence est Zacharie 9 .9.menahemkasher dans le texte utilisé par rabbins du gush emunim la grande époque d s’est référence à ce midrash. Dans le midrash du IXe siècle une nouvelle interprétation de la figure du Messie fils de…