Desordre injustice
Commentaires : |
Sujet : << Doit-on préférer une petite injustice à un grand désordre ? >>
La justice permet de juger les lois et le désordre peut se comprendre commel’anarchie .
La politique est chargée de s’assurer de l’ordre public et de la justice. Cependant il peut exister des conflits entre ces deux notions. Soit parce qu’une mesure de justice, comme par exemplel’établissement d’une loi, conduit à un désordre. Soit parce que le rétablissement de l’ordre passe par des mesures injustes. Ce sont donc deux concepts négatifs ; l’un s’oppose à la justice , l’autre àl’ordre. Ainsi une question nous vient à l’esprit : Doit-on préférer une petite injustice à un grand désordre ? Cette question pose donc problème car le choix sera toujours négatifs. Par conséquent,on démontrera en quoi il est préférable de choisir telle ou telle chose.
Dans un premier temps, nous verrons que le désordre entraîne des injustices.
Dans un deuxième temps, nous verrons l’injusticeamène souvent au désordre.
Enfin , nous démontreront qu’il est préférable d’accepter une petite injustice qu’un grand désordre.
1) Desordre amène injustices
Tout d’abord, on peut penser queles injustices sont causés par des désordres malencontreux. En effet , Alain affirma : << Le désordre entraîne par lui-même une masses d'injustices >> . Dans un Etat où l’ordre ne prônepas, celui-ci sera victime de nombreux désordres. Par la suite ces désordres font des victimes innocentes ; ainsi l’injustice prend place. C’est par exemple le cas en Grèce où de nombreuses famillesseront dans des conditions de vie très difficiles à cause de la crise , sous entendu du désordre , qui ravage le pays.
On comprend ainsi que le désordre est une cause de l’injustice .
2) injusticesamènent desordres
Si un crime à été commis et qu’un coupable est désigné mais sans qu’on puisse vraiment prouver sa culpabilité, le peuple a besoin que quelqu’un paye pour le crime,le crime ne…