Conditions de la vie: une particuliarité de la terre?

novembre 29, 2018 Non Par admin

Les Conditions de la vie: Une particularité de la terre?

1. Doc. 1 et 2 : Les serres humain on besoin de l’oxygène qui produit l’atmosphère et de la nourriture pour pouvoir vivre. L’atmosphèreterrestre nous produit du dioxygène et des différents climats pour que la faune et la flore terrestre se développent sans problème et en plus l’atmosphère nous protège des rayonnements dangereux (UV)donc l’atmosphère présente des particularités favorables à la vie.

2. Doc. 1 et 3 : L’effet de serre naturel est indispensable pour maintenir une température supportable à la surface de la Terre. Ilpermet d’éviter un des températures très élevés ou trop basses et aussi de maintenir la température moyenne. Donc sans l’effet de serre naturel la vie serait probablement impossible à cause destempératures.

3. Doc. 2 : L’eau est un milieu propice à la vie car elle est le milieu de vie de beaucoup d’espèces (océans, fleuves…). Touts les êtres vivants ont besoin de l’eau pour vivre, sans eau iln’y aurait pas de vie. De plus, tous les êtres vivants son constitues d’un immense quantité d’eau (exemple : homme 65%, arbres 75%).

4. Doc. 4 : Le texte nous informe que certaines espèces ont descapacités de résistance spectaculaires. Des écosystèmes comme le insoupçonné surmonte des pressions supérieur a 250 bars ou des bactéries qui supporte des températures supérieur a 100Cº. De plus on saitque les premières espèces apparue ce sont développé sans oxygène et dans de conditions insupportables pour les hommes donc ces informations sont très importantes pour orienter la recherche d’une viesur d’autres planètes car certains conditions déjà mentionnés sont aussi présents dans quelques planètes.

5 : Une planète pour posséder une atmosphère doit remplir une condition : Sa masse doit êtresuffisante pour attirer des molécules gazeuse par la force d’attraction.

6. Doc. 3 et 4 : D´après la courbe de températures calculées, le facteur déterminant la température de la surface…