Commerce éxtérieur de l’espagne
Le commerce extérieur de l’Espagne
L’Espagne est un pays qui a subi pendant les dernières années une augmentation considerable des relations commerciales avec l’étranger grâce en partie á lasortie d’une dictature et donc de son ouverture au monde depuis la rentrée dans l’Union Européenne en 1986.
L’Espagne maintient plus de relations commerciales avec les pays de l’Union europénne ce quidevient logique, l’Espagne importe surtout des produits de l’Allemagne, l’Italie et la France comme pays Européens et la Chine et les États-Unis du reste du monde. Les exportations que l’Espagneproportionne aux reste de pays vont principalement aux pays voisins, la France, le Royaume-Uni, l’Allemagne et l’Italie comme pays voisins et les États-Unis, le Marroc et la Chine comme pays etrangers ál’Europe.
Les principaux produits exportés par l’Espagne sont des produits de tecnologie undustrielle et des produits d’Industrie chimique, c’est á dire des produits chimiques. Ce qui est surprennant c’estque les produits de mode sont les troisième secteur á exporter plus de produits en Espagne, même si elle conte avec des nombreuses entreprises concernant ce secteur.
Les produits plus importés parl’Espagne sont les produits de tecnologie industrielle, des produits pour l’environnement et des produits chimiques. On peut voir que les produits plus exportés et les plus importés sont du même secteur(tecnologie industrielle et industie chimique).
[pic]
[pic]
Comme on peut voir dans le graphique précédent le commerce extérieur a subi des différents changements depuis1996.Depuis cette année-là, les exportations et les importations ont été plus ou moins constantes jusqu’en 2001 où la croissance du commerce n’évolue plus. L’Espagne se récupera et augmentera à nouveaula croissance de ses exportations et ses importacions.Dans ces dernières années et dû à la crise économique mondiale le commerce á subit une chute depuis la fin de 2007 où le commerce avec…