Biographie sur michael faraday , deux évènements contemporains à son époques et deux personnages contemporains à son époque
Biographie de Michael Faraday :
Michael Faraday, né le 22 septembre 1791 à Newington et décédé le 25 août 1867 à Hampton Court; est un physicien et un chimiste britannique, connu pour ses travauxfondamentaux dans le domaine de l’électromagnétisme et l’électrochimie.A l’âge de 14 ans il est apprenti auprès de George Riebau un libreur-relieur, il fait preuve de grands talents manuels et decuriosité. C’est un jour qu’un des clients de la librairie lui offre des places pour assister à des conférences de chimie menées par le chimiste Humphrey Davy, membre de la Royal Institution et de laRoyal Society (= La Royal Society était un des hauts lieux de la science britannique et Humphrey Davy s’était attaché à lui apporter le prestige dont elle avait besoin). A vingt ans Faraday se rend àla Royal Society pour assister aux conférences de Davy. En 1812 Davy fait appel à Faraday pour qu’il lui serve de secrétaire suite à un accident de laboratoire. En 1823, il parvient à liquéfier uncertains nombre de gaz.C’est en 1830 lorsqu’il travaille au laboratoire de Sir Davy, qu’il découvre l’électrolyse qui est une décomposition chimique de certaines substances en fusion ou en solutionobtenue par le passage d’un courant électrique. Il découvre la conversion de l’énergie électrique en énergie chimique. Il invente aussi la « Cage de Faraday » qui est une enceinte pour protéger desnuisances électrique et électromagnétique.Le faraday est aussi une unité qui vaut « 96485 coulomb ».
Deux évènements historique contemporains à l’époque de Faraday :
Durant l’époque de Faraday,aux États-Unis, à eu lieu la guerre de
« Sécession » qui à durer de 1861 à 1865. Cette guerre était civile elle y opposée Abraham Lincoln et la « Confédération » dirigé par Jefferson Davis.Le deuxième événement qui est survenu à l’époque de Faraday est le règne de Napoléon suite à la révolution de la France en 1789. Il y aura à la suite de cette révolution des guerres de « l ‘épopée…